Le Cercle

Bienvenue dans le cercle

De tout temps, nous nous sommes rassemblées pour nous recueillir pendant nos règles, célébrer le mystère féminin, pratiquer des rites de passage d’un âge à un autre, fêter les lunes et les saisons… ou tout simplement partager sur les thèmes qui nous inspirent et nous touchent.
Cet élan s’inscrit dans nos cellules comme un besoin et ce cercle virtuel est là pour y répondre.

 

Pourquoi un cercle et pas un carré ?

 

Le cercle est partout présent dans la nature : notre Terre-Mère, les planètes, les étoiles, les graines végétales ou les cellules animales, notre utérus…
La nature est cyclique et une femme, de par ses propres cycles, reconnaît ce principe de Vie/Mort/Renaissance au plus profond de ses tripes.
Le cercle est donc LA forme qui parle à la psyché féminine.

Se réunir en un cercle de femmes, c’est apporter les aspects du féminin à cette société un peu trop carrée :
la compassion, l’amour inconditionnel, le soin, la solidarité, l’équilibre…

 

Un cercle de femmes virtuel

 

A défaut de pouvoir se réunir en vrai (mais cela peut aussi s’envisager 😉 ), tu trouveras ici un espace de parole où tu peux te sentir libre d’exprimer ce que tu es, avec tes forces et tes faiblesses, ta confiance et tes doutes, tes expériences et tes aspirations et surtout, ton désir de te comprendre et de comprendre les autres au travers du partage.

Chaque événement de la vie peut être partagé ici : la naissance (la tienne, celle de tes enfants, tes origines), la maternité, les (premières) règles, l’enfance, l’adolescence, le mariage, le couple, la sexualité, le travail, la ménopause, la maladie, la vie, la mort, le deuil, l’amitié, le bonheur, la famille, l’éducation,… 

A la fin de chaque cycle lunaire, nous choisissons ensemble le thème du cycle suivant sur le groupe Facebook “Tribu Lunalome”.

Viens donner ton avis sur le groupe !

Derniers témoignages

Le troisième thème abordé sur ce cercle virtuel est la nature !

Quel rapport entretiens-tu avec celle-ci ? Que t’apporte-t’elle ? T’y sens-tu connectée ? Te sens-tu bien à son contact ? Quand ressens-tu le besoin de t’y retrouver ? Quel est ton élément préféré (feu, eau, terre, air) ? Quelle est ta saison préférée : printemps, été, automne, hiver ? Tu es plutôt montagne, mer, campagne ? Quand ressens-tu le besoin de t’y retrouver ? Quelles émotions te procure-t-elle ? Lui adresses-tu certains de tes rituels ?

Exprimez-vous sur le Cercle Lunalome ! Ce cercle se clôture le 13 juin lors de la Nouvelle Lune !

Pour témoigner, rien de plus simple :

Envoie ton témoignage (maximum 5000 signes) à l’adresse suivant : cercle@lunalome.com
Précise ton prénom, ta ville et ton pays. Si tu veux témoigner anonymement, mentionne-le et donne-moi un pseudo !

newsletter

fringilla Aenean velit, massa neque. felis diam Donec ut porta.