Femme CycliqueSaisons

Aux portes de l’Automne

Ecrit par 15 septembre 2018 Aucun commentaire
Sens-tu le doux frémissement dans l’air qui annonce l’automne ? Cette atmosphère teintée de la mélancolie de la fin de l’été et de l’excitation d’une période nouvelle pleine de magie ? Tes 4 femmes de pouvoirs ne demandent qu’à émerger, à toi de t’inspirer des propositions suivantes !

Aux portes de l'Automne : se connecter aux saisons via les 4 femmes de pouvoir.
Pour la femme cyclique et la nature

Aux portes de l'Automne : connecte-toi aux saisons grâce aux 4 femmes de pouvoir.
La Femme Cyclique entre dans l’énergie mystérieuse qu’incarne l’Enchanteresse. Sa magie nous attire et nous effraie à la fois. Elle navigue entre le monde physique, où elle s’est extraite des rôles conventionnels ; et le monde non visible où elle tire ses potentiels intuitifs.
La végétation s’irradie de mille feux comme dans un dernier souffle avant de tomber et de se retirer peu à peu dans son intériorité. La nuit prend le pas sur le jour. C’est le temps de récolter et de réévaluer ses expériences, projets et relations, pour se mettre à l’écoute de son intuition. Le feu intérieur la pousse à extérioriser ses ressentis par la création. Il devient destructeur et se transforme en tensions si elle ne s’éveille pas à ses sens.

Toi aussi, connecte-toi à ta Nature :

🌓 Incarne ton Enchanteresse en revêtant une robe spéciale ou une parure et en allumant une bougie, qui symbolise cette période de lumière et de destruction

🌓 Réserve-toi un temps sacré pour faire le tri sur ce qui est important à tes yeux.

🌓 Laisse libre-court à ton imagination pour te connecter aux messages de l’invisible et crée un tableau de vision. A partir d’images que tu  colleras sur un carton, matérialises tes voeux avec ces photos. Regarde ton tableau tous les jours afin d’activer ta volonté quotidienne et d’en informer l’univers.

🌓 Période à fortes émotions, ton énergie étant continue, fais des pauses régulières afin de relâcher ton mental.

Pour la Guerrière et son mental

Aux portes de l'Automne : connecte-toi aux saisons grâce aux 4 femmes de pouvoir.
Après avoir rayonné et rencontré le monde pendant l’été, la Guerrière va faire le tri et garder ce qui est fondamental pour elle. Elle va regarder en elle et tester les idées intuitives qu’elle reçoit afin de trouver son unicité. Que récolte t-elle de l’été ? Que garde t-elle de bon ? Qu’est-ce qui la fait vibrer ? Que jette t-elle ?
Elle laisse vagabonder son imagination et accueille le message de ses émotions qui se manifestent lorsqu’elle s’éloigne de ce qui est important pour elle.
Toi aussi, prends soin de ton mental :

🏹 Fait le point sur les engagements pris et écoute les différentes voix à l’intérieur de toi.

🏹 Ecoute et donne forme à ton monde intérieur par le médium que tu affectionnes.

🏹 Accorde toi des moments de solitude pour écouter et revenir à ce qui est essentiel pour toi.

🏹 Exprime ta sensualité, éveille tes sens pour accéder à ton plaisir profond.

Pour la Guérisseuse et son corps

Aux portes de l'Automne : connecte-toi aux saisons grâce aux 4 femmes de pouvoir.
L’automne appelle à se connecter à la figure archétypale de la Magicienne. Elle nous relie à la magie de la vie, à l’invisible et à la Nature. La Magicienne, nous aide à transformer les tensions mentales de cette période en inspirations créatrices afin de guérir nos blessures.

L’irritabilité ressentie est due à la résurgence de nos blocages et croyances limitantes. Par effet miroir, nous remarquons chez les autres les défauts que nous ne voulons pas voir en nous et cela se traduit par des pensées récurrentes du type « personne ne m’aime! ». A l’inverse, lorsque la Guérisseuse est pleinement intégrée dans sa psyché, elle analyse et agit en fonction des situations.  Accéder à cette stabilité émotionnelle, mentale et physique lui demande d’apprendre à s’aimer, d’abandonner les attentes et d’accueillir ses faiblesses.

Toi aussi, prends soin de ton corps :

🌿 Respecte le rythme de ton corps en limitant le sucre et la caféine afin de diminuer les yoyos émotionnels.

🌿 Utilise ton énergie débordante pour créer, sans objectifs de résultat et détruis ton ouvrage après. Répète le processus jusqu’à ce qu’a sentir une libération.

🌿 Exprime ton feu bouillonnant par une danse venant de ton ventre en connexion avec la Terre Mère.

🌿 Extériorise ton ressenti de cette force de vie par un cri, un chant et sens ta puissance renaître.

🌿 Participe à la prochaine Bénédiction Mondiale de l’Utérus le 24 octobre. Ce sera l’occasion de te reconnecter à ta matrice et de guérir la lignée de tes ancêtres maternels.

Pour la Sorcière et son Esprit 

Aux portes de l'Automne : connecte-toi aux saisons grâce aux 4 femmes de pouvoir.
La Sorcière célébrera l’automne avec :
🔮 Mabon, lors de l’équinoxe le 23 septembre, qui l’invite à préparer l’intérieur de sa maison pour les jours froids qui arrivent.
🔮Samhaïn, le 1er novembre qui marque le passage à la période sombre et l’ouverture vers le monde des Dieux, des Morts et des ancêtres.

Elle utilisera ces énergies pour se relier à son intuition, à ses visions et à la reconnaissance de ses besoins. Elle transformera le feu intérieur qui la submerge et fera éclore sa créativité par la canalisation de ses émotions. Elle pourra se connecter aux énergies de Lilith, Mélusine, Morgane, Kali ou encore Marie-Madeleine.

Toi aussi, prends soin de ta spiritualité :

🔮 Célèbre Mabon et Samhain en te référant aux articles correspondants (1).

🔮 Crée un altar (un autel) sacré où tu agenceras des symboles de l’automne (feuilles, fruits à coque …) que tu auras ramassé lors d’une promenade dans la nature.

🔮 Réalise des rituels. Initie-toi aux runes pour fabriquer un sceau de protection, relancer la confiance en toi et bannir certaines habitudes (2)

🔮 Fabrique les bougies que tu utiliseras pendant l’année lors de tes rituels.

🔮 Pratique la divination en invoquant la force des figures archétypales féminines de l’automne pour leur demander soutien et réponse.

🔮 Réfère-toi aux signes astrologiques au fil des mois d’automne : Balance – Scorpion – Sagittaire

✍🏼 Et toi Sista, comment accueilles-tu l’automne ? Qu’aimes-tu faire en cette période de l’année ?

Partage tes astuces et tes rituels pour bien vivre cette transition, dans les commentaires ci-dessous !
cet article a été créé par la créatrice Céline pour lunalome :
Céline G., Créatrice pour le Magazine Lunalome

Je m’appelle Céline. J’apprends aux femmes à apprivoiser la cyclicité féminine pour utiliser leurs talents au mieux. Je les accompagne dans leur autonomie physique, mentale et émotionnelle.

Site internet ♥  Instagram   ♥  Facebook

Laissez un commentaire

luctus nec Praesent quis, adipiscing dapibus justo ultricies id ut eget libero.