Cycle fémininFemme Cyclique

Bénédiction Mondiale de l’Utérus d’Octobre 2018 – Guérison des ancêtres maternelles

Ecrit par 18 octobre 2018 Aucun commentaire
Cérémonie Mondiale de l'Utérus d'Octobre de Miranda Gray: La guérison des ancêtres, la symbolique de l'utérus, méditations d'octobre, crée ta poupée et participe!

La Bénédiction Mondiale de l’Utérus se déroulera ce mercredi 24 octobre à l’occasion de la Pleine Lune. Elle consiste en diverses méditations qui te permet d’accueillir le Féminin Sacré en toi en te connectant à l’énergie de milliers de femmes de part le monde. La Bénédiction d’Octobre accueille l’archétype Femme Sage ou Sorcière à l’occasion de l’Hiver et propose une guérison de tes Ancêtres Maternelles.

Cérémonie Mondiale de l'Utérus d'Octobre de Miranda Gray: La guérison des ancêtres, la symbolique de l'utérus, méditations d'octobre, crée ta poupée et participe!

 

Miranda Gray organise 5 cérémonies mondiales de Bénédiction de l’Utérus par an. Leurs dates sont recensées dans l’article général présentant la Bénédiction Mondiale de l’Utérus. Chacune d’entre elles correspond à une méditation spécifique en accord avec les énergies de la Terre-Mère et des saisons. Tu ne connais pas encore la Bénédiction Mondiale de l’Utérus, découvre l’article général à ce sujet :

Cérémonie Mondiale De La Bénédiction De L’Utérus

Pourquoi des méditations différentes à chaque fois ? 

Ces méditations sont une odyssée personnelle à travers les quatre archétypes féminins : La Femme Sage, La Jeune Fille, La Mère et l’Enchanteresse .

Voir les 4 saisons du cycle

Les cérémonies apportent la reconnexion, la guérison, la paix, l’amour et la magie dans la vie des femmes. C’est une belle occasion de célébrer ton féminin !
L’origine de notre énergie créatrice se situe dans notre utérus, au niveau du chakra sacré. Depuis ce lieu, nous l’exprimons dans le monde de toutes les manières confondues.
En prenant part à ces méditations saisonnales, nous relions notre centre énergétique de l’utérus plus profondément au centre de la Terre, l’utérus de Terre-Mère.
Ainsi nous nous harmonisons avec le cycle fluide de ses énergies, apportant reconnexion et guérison des archétypes présents en nous.

Symbolique de l’Utérus

A l’intérieur, dans les abysses de nos centres énergétiques utérus, un lien est tissé entre tous les utérus qui nous ont précédés.

“Un seul fil d’or et une lumière blanche nous relient ensemble.
Nous ne faisons qu’une. Alors que nous montons les marches de la saison de l’Enchanteresse, nous suivons ce fil vers le centre d’un labyrinthe et nous sentons, nous reconnaissons ces femmes qui ont vécu avant nous et qui nous ont donné leur vie et leur souffle.”

Cémonie Mondiale de l'Utérus d'Octobre de Miranda Gray: La guérison des ancêtres, la symbolique de l'utérus, méditations d'octobre, crée ta poupée et participe!
Au sujet de la méditation d’Octobre

Selon Miranda Gray, la méditation « Guérison des ancêtres maternelles » peut être intense si tu as tes “lunes” ou menstrues (règles). Ton énergie correspondra à celle de la Terre-Mère. La phase des « lunes » correspond à l’hiver et à l’archétype de la Femme Sage.

Voir les caractéristiques de la phase hivernale

Il est  intéressant de voir comment tu vis tes lunes en hiver. Tes ressentis sont-ils plus intenses ? Tes perceptions ? Ta vision des choses ?

« Tous les ovules de la future femme sont fabriqués pendant que le foetus est dans le ventre de sa mère ».

L’ovule qui a participé à ta conception était déjà présent alors que ta mère n’était qu’un fœtus. Imagine le lien entre tous ces ovules ! Tu peux alors remonter jusqu’à la première femme de ta lignée. Ils ont tous contribué à ta présence sur Terre !
Nos cellules ont ainsi enregistré les structures de nos ancêtres maternelles. Ces structures sont des états émotionnels puissants qui ont laissé des empruntes dans notre code ADN. Si tu veux en savoir plus, je t’invite à creuser les sujets de l’épigénétique, la transmission intergénérationnelle (voir la série ‘Transparent’) et la mémoire de l’eau notamment avec les études de Masaru Emoto.
Ainsi nous sommes reliées aux souffrances et aux blessures de toutes ces femmes mais aussi à leur force, leurs ressources et le courage dont elles ont fait preuve.

Dans la tradition païenne, la fête de Samhain célèbre le passage d’une année à l’autre, où le monde des morts et des sorcières deviennent accessibles pour les vivants. C’est le commencement de la saison sombre où la Terre Mère transite de l’archétype de l’Enchanteresse vers celui de la Vieille Femme.
C’est alors une période propice pour se rendre dans le Monde Sous-terrain, monde des morts et des aïeuls, pour soigner notre lignée maternelle, exprimer notre gratitude et manifester dans nos vies la grâce, les richesses et le potentiel hérités de nos ancêtres.

En bonus pour les Sistas du groupe Facebook Tribu Lunalome :

A l’occasion de la Pleine Lune du 24 octobre correspondant à la Bénédiction de l’Utérus d’entrée dans l’Hiver : la Guérison des Ancêtres Maternelles, Céline G. guidera une méditation LIVE d’une heure sur le groupe Facebook Tribu Lunalome.

Celle-ci aura lieu à 13h si tu vis dans le centre de l’Europe ! Si ça n’est pas le cas, checke quelle heure il sera chez toi lorsqu’il sera 12h en Angleterre via la Timezones de Miranda.

Matériel pour cette méditation

Pour la méditation “Guérison des ancêtres maternelles”, il sera nécessaire de fabriquer des poupées représentant ta lignée de femmes. Tu peux n’en faire qu’une ou plusieurs, à toi de sentir ce qui est juste pour toi (ta fille, ta mère, ta grand-mère maternelle, ton arrière-grand-mère maternelle…).
Laisse libre cours à ton imagination dans la façon de les faire, dans les matériaux choisis, dans la précision ou pas que tu décides d’apporter à la représentation de tes ancêtres.

Crée ton espace sacré, pour cela il te faut:

  • Une bougie
  • De l’encens
  • 2 bols : un avec un peu d’eau et l’autre avec une bougie
  • Un châle
  • Quelques douceurs à grignoter à la fin.
  • Les méditations de l’Arbre-Utérus, du Partage, Terre-Yoni + Guérison des Ancêtres Maternelles (voir vidéos ci-dessous)
  • Ta/tes “poupée(s) ancêtres” : place-les entre tes Bols Utérus, celui qui est rempli d’eau à ta gauche et celui qui contient la bougie à ta droite. Munis-toi d’un fil blanc pour chacune des poupées.

Cérémonie Mondiale de l'Utérus d'Octobre de Miranda Gray: La guérison des ancêtres, la symbolique de l'utérus, méditations d'octobre, crée ta poupée et participe!
Déroulé de la Bénédiction Mondiale de l’Utérus

Ouvre ce temps qui t’est dédié en allumant une bougie, de l’encens et en te centrant sur ta respiration pendant quelques minutes avant de commencer les méditations.
Pour te simplifier la vie, j’ai créé ces vidéos de méditation afin que tu puisses te concentrer au maximum sur tes ressentis, ce qui n’est pas possible lorsque tu dois lire les textes tout en méditant ! Je te propose donc d’effectuer les méditations dans l’ordre des vidéos suivantes :

Pour terminer, laisse les racines de ton Arbre-Utérus s’enfoncer jusqu’au coeur de la Terre.
Bois le bol d’eau, qui est à présent rempli d’énergie et grignote quelque chose ou partage ce que les participants ont amené.

Pour en savoir plus sur ce que dit Miranda Gray sur l’après-bénédiction de l’Utérus :

Après la Bénédiction de l’Utérus

Cémonie Mondiale de l'Utérus d'Octobre de Miranda Gray: La guérison des ancêtres, la symbolique de l'utérus, méditations d'octobre, crée ta poupée et participe!

Evénement ::: Soirée Expérience Bénédiction de l’Utérus

Mercredi 24 octobre de 19 à 22h

@ Centre Pierre de Lune : 216, Allée de Champrond, ZA La Bâtie, 38330 ST ISMIER

Céline, véritable Moon Mother formée par Miranda Gray, te donne la Bénédiction de l’Utérus à l’occasion d’un cercle de femmes. Au programme : méditations, création de ta poupée maternelle, accueil de l’archétype de la Femme Sage ou Sorcière.

Pour comprendre la Bénédiction de l’Utérus en général, ces bienfaits, ce qu’elle a apporté à Céline G. :
Cérémonie Mondiale De La Bénédiction De L’Utérus

Pour aller encore plus loin :
« Lune Rouge » de Miranda Gray
« Femme optimale » de Miranda Gray
« Femme Lunaire » de  Miranda Gray (PDF à télécharger)

Le groupe Facebook des Moon Mothers et de Miranda Gray :
Evenements Moon Mothers® autour du Féminin Divin, Masculin Divin …

cet article a été créé par la créatrice Céline G. pour lunalome :
Céline germain

Je suis Célineexploratrice et passionnée du féminin. Ces 15 dernières années, j’ai travaillé dans le domaine de la lutte contre les discriminations au sein de collectivités et d’associations. La question du genre et des rôles Femme-Homme m’ont toujours interpellée. À la fin de ma dernière expérience professionnelle, j’ai décidé de sortir du monde conventionnel et de m’ouvrir à tout ce qui parait hors norme. C’est en expérimentant les cercles de femmes que j’ai découvert qu’il existait des espaces où des échanges profonds, des partages d’expériences, des témoignages douloureux comme joyeux pouvaient avoir lieu.

Voilà que je suis devenue une passionnée par le cycle de la femme, ses menstrues, son fonctionnement, son rôle, son influence…

Site  ♥  Instagram   ♥  Facebook

Laissez un commentaire

quis venenatis, suscipit leo. pulvinar nunc risus leo