Cycle fémininFemme Cyclique

Cérémonie Mondiale de la Bénédiction de l’Utérus

Ecrit par 18 octobre 2018 Aucun commentaire
Cérémonie Mondiale de l'Utérus de Miranda Gray : ses origines, ses bienfaits, participer et un témoignage.

La Cérémonie Mondiale de la Bénédiction de l’Utérus a été créée par Miranda Gray dans les années 90. Elle est l’auteure des livres « Lune Rouge » et « Femme Optimale », tous deux traduits en français. Je te les recommande fortement si tu t’intéresses au cycle féminin, aux archétypes et aux symboles mythologiques.

Cérémonie Mondiale de l'Utérus de Miranda Gray : ses origines, ses bienfaits, participer et un témoignage.
L’origine de la Bénédiction Mondiale de l’Utérus ? 

Miranda Gray a eu l’intuition ou simplement l’envie d’approfondir sa relation avec les énergies de la Lune et de la Divinité du Féminin en commençant avec la Méditation de l’Arbre Utérus. Au fil de sa pratique, elle a travaillé à ressentir et à canaliser cette énergie pour en faire une pratique spirituelle. Tu trouveras toutes les explications sur son site.

Pendant une Bénédiction Mondiale de l’Utérus, elle est un canal qui concentre et dirige l’énergie de la Divinité du Féminin vers les participantes des bénédictions mondiales de 150 pays, lors de 5 dates annuelles. Elle est comme le centre d’une toile qui permet la reliance entre tous les participants (les hommes aussi peuvent participer). Dans cette interconnexion, chaque participant devient un canal pour l’autre : chacun a sa place et est important. Ainsi l’énergie qui circule augmente à mesure que le nombre de participants s’accroît.

En pratiquant et participant à une Bénédiction Mondiale de l’Utérus, nous éveillons le féminin en nous. Nous activons et recevons les énergies de guérison de la Déesse.

En quoi consiste la Bénédiction Mondiale de l’Utérus ?

Tu peux la faire toute seule chez toi, au chaud, ou participer à une rencontre sous forme de cercle, de femmes ou mixtes, lors des 5 Pleines Lunes ci-dessous.
Celles-ci correspondent à des mois clés dans les anciennes traditions des fêtes Celtes. Chaque Bénédiction Mondiale de l’Utérus est la même avec un accent particulier sur l’un des 4 archétypes féminins.

🌕 Pleine lune de février 🌕

Entrée dans le Printemps – Accueil de l’archétype de la Jeune Fille
Méditation de la Régénération de l’utérus

🌕 Pleine lune de mai 🌕

Entrée dans l’Eté – Accueil de l’archétype de la Mère
Méditation Sexualité

🌕 Pleine lune d’août 🌕

Entrée dans l’Automne – Accueil de l’archétype de l’Enchanteresse
Méditation Abondance

🌕 Pleine lune d’octobre 🌕

Entrée dans l’Hiver – Accueil de l’archétype de la Femme Sage ou Sorcière
Méditation des Ancêtres Maternelles

🌕 Pleine lune de décembre 🌕

Accueil et célébration de l’union de tous les archétypes
Méditation du Cercle des soeurs

Pour nous aider à nous connecter à cette force de guérison, il y a 5 méditations additionnelles des Archétypes. Elles sont conçues pour être utilisées chaque année comme un voyage personnel à travers les 4 énergies archétypales féminines. Elles nous aident à contacter chacun de ces archétypes à l’intérieur de nous, au fur et à mesure qu’ils sont éveillés dans la Terre. Elles restaurent et équilibrent les énergies qui ont été épuisées ou bloquées.
La 5ème cérémonie travaille sur le rassemblement, la réunification et la célébration des 4 archétypes afin de nous accepter totalement.

Prochaines dates :

🌕 Mercredi 24 octobre 2018

🌕 Samedi 22 décembre 2018

🌕 Mardi 19 février 2019   

🌕 Samedi 18 mai 2019

Cérémonie Mondiale de l'Utérus de Miranda Gray : ses origines, ses bienfaits, participer et un témoignage.

Le but et les bienfaits Bénédiction Mondiale de l’Utérus

Comme tu l’auras compris, la cérémonie se compose de méditations et de canalisation de l’énergie du Féminin Divin afin :

  •  D’éveiller les aspects réprimés ou endormis des 4 archétypes féminins.
  • D’éveiller une compréhension chez les femmes de leur féminité et de leur donner le courage d’exprimer leur nature authentique.
  • D’éveiller la capacité des femmes à aimer.
  • De prendre conscience de leur pouvoir personnel et de ressentir la paix

Comment participer à une Bénédiction Mondiale de l’Utérus?

Toute seule chez toi ou en groupe, le déroulé est le même :

Inscription :

Afin de recevoir pleinement les énergies, il faut t’inscrire via le site de Miranda Gray et choisir l’heure à laquelle tu veux participer et t’accorder un moment sacré rien que pour toi:

⏰ 06.00 (heure du Royaume-Uni) .                   ⏰ 12.00 (heure du Royaume-Uni)

⏰ 18.00 (heure du Royaume-Uni) .                    ⏰ 24.00 (heure du Royaume-Uni)

Pour être sûre de participer à la bonne heure selon l’endroit du globe dans lequel tu vis, consulte le « Timezones » de Miranda.

A la suite de ton inscription, tu recevras un mail te donnant les instructions et liens pour les méditations.

Pour créer ton espace sacré, il te faut :

  •  2 bols : un avec un peu d’eau dans un et une bougie dans l’autre.
  •  Un châle pour te couvrir la tête avec. Il n’y a aucune obligation mais il permet de te centrer sur toi et tes ressentis, dans ton espace personnel intérieur.
  •  Quelques douceurs à grignoter à la fin.
  •  Les instructions que tu auras reçues par mail.

 Déroulé et participation à la Bénédiction Mondiale de l’Utérus :

  •  Lis ou écoute la Méditation de la Bénédiction de l’Utérus ou Womb Blessing.
  •  Repose-toi et reçois la la Bénédiction de l’Utérus ou Womb Blessing pendant 20 minutes.
  •  Lis ou écoute la Méditation du partage.
  •  Lis ou écoute la Méditation Bénédiction Terre-Yoni.
  • Lis ou écoute la Méditation Archétype.
  • Pratique la Bénédiction Terre-Yoni.

Si tu ne t’aies pas inscrite ou que tu n’as pas reçue les instructions, voici les méditations de base (communes à chaque bénédiction) à suivre dans l’ordre :

Pour terminer :

  • Laisse les racines de ton Arbre Utérus s’enfoncer jusqu’au coeur de la Terre.
  • Bois le bol d’eau, qui est à présent rempli d’énergie et grignote quelque chose ou partage de ce que les participants ont amené.

Et après :

La Bénédiction personnelle de la Terre-Yoni a été incluse dans la cérémonie mondiale afin que plus de femmes puissent la recevoir. Comme tu l’as reçue pendant une cérémonie mondiale ou en personne, tu peux la partager avec une autre femme, qui pourra ensuite la transmettre. Tu peux la donner et la recevoir autant de fois que tu le ressens.

Entraîne-toi à donner la Bénédiction personnelle de la Terre-Yoni ou donne-la toi à toi-même.

Si certaines méditations t’ont parlé, refais-les autant de fois dont tu as besoin durant les semaines qui suivent. Écoute-toi, apporte-toi de la douceur… Il n’y a que toi pour savoir ce dont tu as besoin et pour y répondre.

Comment donner une Bénédiction Terre-Yoni

Cérémonie Mondiale de l'Utérus de Miranda Gray : ses origines, ses bienfaits, participer et un témoignage.

Pour chaque bénédiction, tu ajoutes la méditation d’accueil de l’archétype correspondant à la saison à ces 3 méditations de base (cfr. Tableau ci-dessus). Afin de te faciliter la vie, nous publierons un article sur chaque bénédiction.

Va voir l’article que Céline t’a préparé au sujet de
la Bénédiction du 24 octobre : Guérir les Ancêtres maternelles.

En bonus pour les Sistas du groupe Facebook Tribu Lunalome :

A l’occasion de la Pleine Lune du 24 octobre correspondant à la Bénédiction de l’Utérus d’entrée dans l’Hiver : la Guérison des Ancêtres Maternelles, Céline G. guidera une méditation LIVE d’une heure sur le groupe Facebook Tribu Lunalome.

Celle-ci aura lieu à 13h si tu vis dans le centre de l’Europe ! Si ça n’est pas le cas, checke quelle heure il sera chez toi lorsqu’il sera 12h en Angleterre via la Timezones de Miranda.

Mon expérience de la Bénédiction de l’Utérus

La première fois que j’ai entendu parler de la Bénédiction de l’Utérus, c’était il y a quelques années, dans le premier atelier de développement personnel auquel j’ai participé, sur la découverte de ses animaux totems. Je peux te dire qu’à l’époque, je n’en menais pas large et me demandais bien ce que cela pouvait être. Décidée d’expérimenter des choses nouvelles, de m’ouvrir aux possibles, je me suis dit « on tente et on verra bien … ».

J’en suis ressortie pleine d’énergie et avec 15 000 questions en tête sur moi et mon féminin. C’est de là qu’est partie ma quête sur le féminin, son cycle, les archétypes, l’évolution des femmes dans l’histoire…

Aujourd’hui, je peux dire que la Bénédiction de l’Utérus fût un tournant dans mon évolution. C’est, entre autre, à partir de cette expérience que j’ai enclenché des changements dans ma vie et que j’ai arrêté d’essayer de rentrer dans un moule carré alors que je suis un cercle.

2 ans après, j’ai décidé de faire la formation Moon Mother donnée par Miranda Gray. C’était comme une suite logique à l’intérêt que je porte au cycle féminin. Quand j’ai creusé les 4 archétypes, j’ai compris leur intérêt et la profondeur de leur signification. Alors quand j’ai découvert le Soin individuel de l’Utérus (Womb Healing) lors de la formation, il m’a de suite parlé. J’ai trouvé fabuleux de placer les 4 archétypes sur le bassin de la femme et de pouvoir faire une séance d’harmonisation énergétique dessus.

Cérémonie Mondiale de l'Utérus de Miranda Gray : ses origines, ses bienfaits, participer et un témoignage.Au sujet de la Bénédiction Mondiale de l’Utérus

J’ai commencé par pratiquer toute seule car il n’y a avait pas de cercle à proximité de chez moi. Là aussi, j’ai eu des ressentis, des sensations fortes à chaque fois. J’aime l’idée de savoir que nous sommes des milliers à nous connecter en même temps et, qu’avec cette concentration d’intention et d’énergie, nous apportons et contribuons à élever le principe féminin sur la Terre.

Pourquoi participer et à quoi ça sert?

Voici ma vision des choses : je pense que les cercles de femmes, en général, contribuent à réparer et à guérir les femmes entre elles, par effet miroir, au niveau du conscient et de l’inconscient personnel mais aussi au niveau collectif. Ce processus fait appel à l’expérience de chacune, sans qu’il y ait besoin d’un professionnel (qui sait mieux), ce qui renforce les liens entre chacune.
Oeuvrer pour une cause plus grande que moi, pour la Terre, pour le Féminin en général, 5 fois par an, me plaît. C’est comme un rendez-vous que l’on se donne et qui permet de participer et d’entretenir le lien invisible qui nous relie toutes.

J’aime l’idée de participer en amenant et propageant de l’amour sur Terre. Je crois aussi que l’énergie augmente à plusieurs. J’apporte ainsi ma part au Grand Tout en organisant des moments de grâce entre femmes par le biais des Bénédictions Mondiales de l’Utérus.
Outre la dimension spirituelle, à laquelle on adhère ou pas, je vois l’opportunité de s’accorder un joli moment pour soi, tout d’abord, pour s’arrêter au milieu de nos vies effrénées. Une pause pour se recentrer et se mettre à l’écoute de nos ressentis. Dans un deuxième temps, on peut porter notre attention sur notre féminité.

Qu’est-ce que représente la féminité ? Où est ce que j’en suis dans ma vie de femme, d’être humain ? Qu’est-ce que je vis ?
Quelles sont mes difficultés ? Comment je me sens avec moi-même ? Est-ce que j’écoute mes besoins ? Quelle est ma relation avec mon cycle, mes menstruations ?
Est-ce que je respecte mon rythme biologique personnel ou est-ce que je m’efforce d’être constamment productive ?

Les questions ci-dessus permettent de développer une attention sur ce que l’on vit, de faire un bilan et d’amener de la douceur, de l’amour envers soi-même et envers les autres femmes que nous rencontrons.

Evénement ::: Soirée Expérience Bénédiction de l’Utérus

Mercredi 24 octobre de 19 à 22h

@ Centre Pierre de Lune : 216, Allée de Champrond, ZA La Bâtie, 38330 ST ISMIER

Céline, véritable Moon Mother formée par Miranda Gray, te donne la Bénédiction de l’Utérus à l’occasion d’un cercle de femmes. Au programme : méditations, création de ta poupée maternelle, accueil de l’archétype de la Femme Sage ou Sorcière.

Consulte l’article sur la Bénédiction d’Octobre qui aura lieu à la Pleine Lune :

Bénédiction Mondiale de l’Utérus d’Octobre – Guérison des ancêtres maternelles

cet article a été créé par la créatrice Céline Germain pour lunalome :
Céline germain

Je suis Célineexploratrice et passionnée du féminin. Ces 15 dernières années, j’ai travaillé dans le domaine de la lutte contre les discriminations au sein de collectivités et d’associations. La question du genre et des rôles Femme-Homme m’ont toujours interpellée. À la fin de ma dernière expérience professionnelle, j’ai décidé de sortir du monde conventionnel et de m’ouvrir à tout ce qui parait hors norme. C’est en expérimentant les cercles de femmes que j’ai découvert qu’il existait des espaces où des échanges profonds, des partages d’expériences, des témoignages douloureux comme joyeux pouvaient avoir lieu.

Voilà que je suis devenue une passionnée par le cycle de la femme, ses menstrues, son fonctionnement, son rôle, son influence…

Site  ♥  Instagram   ♥  Facebook

Laissez un commentaire

Donec amet, ut venenatis velit, at diam id