La Femme Cyclique

Elle est reliée à la Lune, au Soleil et à la Terre

Son élément est l'EAU
Le siège de son pouvoir est le Coeur : émotions, désirs

Chaque mois, elle se met au diapason avec les énergies de la Lune, symbole féminin par excellence. Comme elle, elle parcourt quatre phases par mois : jeune fille lors de la lune croissante; mère à la pleine lune; enchanteresse à la lune décroissante et vieille femme à la nouvelle lune.

Son cycle féminin, lui aussi en 4 phases, lui rappelle le cycle infini de Vie/Mort/Renaissance qui se trame dans l’Univers : jeune fille lors de la phase folliculaire ; mère dans sa phase d’ovulation; enchanteresse lors de la phase lutéale et enfin, vieille femme dans sa phase menstruelle.

Tout comme sa mère la Terre et son père le Soleil, elle traverse les différents âges de sa vie de Femme. Jeune fille, elle est en fleur et célèbre le potentiel de création qu’elle porte en son sein. Adulte, elle porte le fruit de l’union de deux êtres pour en créer un nouveau. Lorsqu’elle cesse d’être féconde, ses énergies se font plus intérieures, comme celles de l’arbre qui se retirent dans ses profondeurs lorsqu’arrive l’automne. Enfin, vieille femme, à l’hiver de sa vie, elle transmet son expérience afin de nourrir les nouvelles graines.

femme cyclique, saisons et fêtes païennes

Elle célèbre les saisons pour se connecter à leurs énergies et les traverser dans la sérénité. Elle sait différencier les périodes de repos de celles qui nécessitent l’action et ne perd plus son énergie à lutter contre ces mouvements naturels.

Ses outils

♥   Lune    ♥   Cycle féminin   ♥   Ages de la Femme   

♥   Saisons  

Inscris-toi à la newsletter et reçois gratuitement
le Carnet de la Femme Cyclique #1

Ce workbook t’aidera à te reconnecter
aux deux phases principales du cycle lunaire.

En plus de cela, tu recevras une newsletter bimensuelle,
à chaque nouvelle lune et pleine lune,
avec plein de conseils pour vivre la magie du féminin au quotidien.

Rejoins la Tribu !

Rejoins tes soeurs

newsletter