Développement personnelGuerrière

Qu’est-ce-que l’intention ?

Ecrit par 19 mars 2018 2 commentaires
Qu'est-ce que l'intention : comment utiliser la Loi de l'Attraction pour être créatrice de ta vie, comment transformer tes souhaits en intention et 8 conseils pour de bons souhaits.

Si, tout comme moi, la définition de l’intention selon Wikipédia ne t’explique pas en quoi tu peux utiliser l’intention au quotidien pour sublimer ta vie, cet article est pour toi !

La loi de l’attraction

Quand tu travailles avec l’intention, tu actives la Loi de l’Attraction qui stipule que “Tout ce que l’esprit peut concevoir et croire, il peut l’achever”. Autrement dit, lorsque tu conçois quelque chose et que tu crois en sa réalisation, tu peux le matérialiser dans le monde physique. C’est de cela qu’il est question lorsque tu émets tes intentions. Faire des voeux, les visualiser, en faire des affirmations, les transformer en intention… toutes ces étapes focalisent ton esprit sur ce que tu veux vraiment et augmente tes chances de le manifester dans ta vie.

Quand tu travailles avec l’intention, tu actives la Loi de l’Attraction qui stipule que “Tout ce que l’esprit peut concevoir et croire, il peut l’achever”. Autrement dit, lorsque tu conçois quelque chose et que tu crois en sa réalisation, tu peux le matérialiser dans le monde physique. C’est de cela qu’il est question lorsque tu émets tes intentions. Faire des voeux, les visualiser, en faire des affirmations, les transformer en intention… toutes ces étapes focalisent ton esprit sur ce que tu veux vraiment et augmente tes chances de le manifester dans ta vie.Tu peux créer ta propre réalité !

Une action, une intention

Une intention est plus qu’un simple but à atteindre. Derrière chacune de tes actions se cache une intention. Pour une même action, selon la personne qui agit, il en existe une multitude.

Voici un exemple pour que tu comprennes mieux : Sarah et Julie doivent effectuer la même action = acheter un cadeau pour Noël. Selon l’intention de chacune, cet acte sera vécu de façon totalement différente. Si l’intention de Sarah est d’acheter un cadeau “parce qu’il le faut”, elle passera peut-être 30 minutes à parcourir les rayons pour le choisir. Si Julie “souhaite mettre tout son amour dans ce cadeau”, elle passera beaucoup de temps à le chercher et s’y investira corps et âme.

Quand tu ne te donnes pas d’intention précise, ton mental est en mode automatique et il se peut qu’il t’emmène dans des contrées que tu n’avais pas envie de visiter.

Qu'est-ce que l'intention : comment utiliser la Loi de l'Attraction pour être créatrice de ta vie, comment transformer tes souhaits en intention et 8 conseils pour de bons souhaits.Émettre une intention, c’est choisir en conscience une direction pour
ta journée, ta semaine, ton cycle, ta vie…

Un outil formidable

Émettre des intentions te permet :

  • de prendre conscience de ce qui motive tes actes
  • de donner un sens à ceux-ci
  • d’être plus concentrée sur ton action, d’être dans l’ici et maintenant
  • d’apprendre à différencier les actions qui servent tes intentions de celles qui les desservent
  • d’être focus sur tes objectifs de vie et de mettre en place des actions de qualité afin de les réaliser
  • d’être la créatrice de ton existence et de manifester ce que tu souhaites vraiment dans la réalité.

Quand tu travailles avec l’intention, tu actives la Loi de l’Attraction qui stipule que “Tout ce que l’esprit peut concevoir et croire, il peut l’achever”. Autrement dit, lorsque tu conçois quelque chose et que tu crois en sa réalisation, tu peux le matérialiser dans le monde physique. C’est de cela qu’il est question lorsque tu émets tes intentions. Faire des voeux, les visualiser, en faire des affirmations, les transformer en intention… toutes ces étapes focalisent ton esprit sur ce que tu veux vraiment et augmente tes chances de le manifester dans ta vie.
Comment identifier une intention

Une intention commence par un simple souhait. Tu peux souhaiter vivre une expérience, ressentir un sentiment, posséder un objet, … Ton imagination est ta seule limite. Mais pour découvrir l’intention qui se cache derrière ce souhait, tu vas devoir passer par deux étapes cruciales : la visualisation et l’affirmation.

Souhait
Formule ce que tu souhaites en suivant les conseils ci-dessous

☘ Exemple : « Je veux un nouvel emploi. »

Visualisation
Installe-toi confortablement, comme pour méditer, et ferme les yeux.
Tu vas à présent visualiser ton souhait comme si tu étais en train de le réaliser. Utilise ton imagination ! Si c’est une situation, imagine-toi en train de la vivre, si c’est un objet, en train de l’utiliser. Concentre-toi sur tes sensations, tes sentiment et essaye de les garder en toi le plus possible. Ressens-tu de la joie, de la gratitude, du soulagement, de la fierté ? Ressens-le réellement dans ton corps ! Maintenant !

☘ Exemple : vois-toi en train de réaliser la tâche associée avec ton emploi idéal.

Affirmation
Transforme ce sentiment en une affirmation qui va avec son souhait.

Si par exemple, tu souhaites avoir un nouvel amour dans ta vie, ton affirmation pourrait tout simplement être : “Je suis amoureuse”.

☘ Exemple : « Je suis excitée d’avoir trouver cet emploi ou j’aime mon nouvel emploi. »

Intention
Transforme à présent ce souhait en intentions en définissant les actions que tu vas mettre en place pour le réaliser

☘ Exemple : « Je vais mettre à jour mon cv. »

Qu'est-ce que l'intention : comment utiliser la Loi de l'Attraction pour être créatrice de ta vie, comment transformer tes souhaits en intention et 8 conseils pour de bons souhaits.
8 Conseils pour de bons souhaits

Conseil #1: Tu ne saurais pas obtenir ce que tu souhaites tant que tu ne sais pas ce que c’est
Émettre tes intentions permet de le découvrir par la pratique, mois après mois.
Si tu ne sais vraiment pas ce que tu veux, demande à l’univers, à ton Higher-Self, à ton guide de t’aider à voir plus clair. Tu peux aussi te poser la question “Qu’est-ce que je veux le plus ?” le plus souvent possible pendant la journée ou lors de tes méditations. La réponse viendra si tu persistes.


Conseil #3
: Focalise ton énergie sur ce que tu souhaites et pas sur ce que tu ne souhaites pas
La pensée est créatrice donc si tu focalises sur ce que tu ne veux pas voir arriver, cela risque de devenir réel! Écris toujours tes souhaits, tes affirmations et tes intentions à la première personne, en “je” et au temps présent, comme si tu y étais déjà !


Conseil #4 : Ne souhaite que ce que tu crois vraiment possible de se réaliser
Par exemple, cela ne sert à rien de gaspiller de l’énergie à souhaiter gagner au Lotto plutôt que d’avoir une rentrée financière grâce à une activité épanouissante.
Tu dois croire réellement à ton souhait et en ta capacité à le réaliser.  


Conseil #5 : Sens-toi méritante pour ce que tu demandes
Tes pensées limitantes n’autoriseront pas ton souhait à se manifester dans la réalité. Tu dois d’abord les évacuer. Si tu souhaites être riche alors que tu as un problème avec l’argent, qu’il te rend mal-à-l’aise ou que tu trouves cela sale, ça n’arrivera jamais !


Conseil #6 : Souhaites vivre une expérience ou ressentir un sentiment plutôt que de posséder un objet
Tu connais la chanson : le matériel ne rend pas heureux… donc ne gaspille pas tes voeux si précieux.


Conseil #7 : Souhaites quelque chose pour toi-même
Mieux vaut que tu t’occupes de ton cas car tu es le seul à connaître tes désirs profonds. Par contre, il y a peu de chance pour que tu saches identifier ceux de quelqu’un d’autre, même si cette personne est très proche de toi.


Conseil #8 : Relâche les attaches qui te relient à tes souhaits
Rester attacher à une situation, une personne, un objet n’est jamais bon dans cet univers fluctuant. Cela crée une ancre qui peut t’empêcher d’évoluer et de suivre le flow. De plus, l’univers peut avoir de meilleurs plans pour toi 😉

En résumé, tu peux être une créatrice et manifester tes souhaits dans la réalité en émettant tes intentions !

—> Si tu souhaites utiliser le cycle de la Lune pour créer la vie que tu souhaites, potasse l’article « Comment émettre tes intentions à la Nouvelle Lune« .

Join the discussion 2 commentaires

  • Luna dit :

    Merci pour ton commentaire Amandine! T’es la première à commenter un des mes articles :p J’adore ce que je fais en tout cas! Bisous

  • Amandine dit :

    Joli article Miss LisaLuna! Une manière d’aborder la vie et de la mener avec un peu plus de conscience, d’eveil et de volonté positive! Merci de ce don de toi pour notre don de nous à nous même!! Hâte de lire tes prochains articles 😉

Laissez un commentaire

eleifend quis, Phasellus ante. pulvinar lectus massa non Donec