Femme CycliqueLune

Comment la Lune influence ta vie

Ecrit par 17 mars 2018 Aucun commentaire

L’influence de la Lune sur notre vie est pressentie par les humains depuis la nuit des temps. Elle a été confirmée par les scientifiques bien plus tard.

La Lune comme calendrier

Depuis des millénaires, la vie sur Terre est rythmée par les cycles des astres qui illuminent ses nuits et ses jours.  Que ce soient les plantations, les récoltes, la chasse, la pêche, la navigation, les unions, les guerres, les fêtes religieuses…tous ces moments clés de la vie humaine ont un jour été définis selon la position de la Lune et du Soleil.
Le calendrier tel qu’on le connaît aujourd’hui est très ancien et son organisation en semaine de sept jours repose déjà sur les phases de la Lune.

Quoi de plus naturel, donc, que d’utiliser les cycles de la Lune pour organiser ta vie ?

Comment la Lune influence ta vie et comment elle peut en être le guide

Scientifiquement prouvé

C’est un fait avéré : en plus d’exercer son influence sur la gravitation et le champ magnétique de la Terre, la Lune a un pouvoir d’attraction sur les liquides.
Tu as sans doute souvent entendu parlé de son influence sur les marées mais tous les êtres vivants, qu’ils soient animaux ou végétaux, se composent en majorité d’eau et sont donc influencés par la Déesse de la Nuit. Ton corps en est même composé à plus de 70% ! En gros, penser que tu ne subis pas son influence serait du même ordre que de te demander si tu es réellement impacté par la gravité!

Comment la Lune influence ta vie et comment elle peut en être le guide
Certaines personnes la ressente plus fortement que d’autres mais je reste persuadée
qu’en s’exerçant et en restant attentive, tout le monde peut la ressentir.

De nombreuses phénomènes terrestres sont donc dûs à l’influence de la Lune : les naissances, les marées, les tremblements de terre, la montée de sève dans les arbres, la germination des graines…Ceux-ci sont statistiquement plus élevés lorsque la Lune est pleine ou nouvelle.
Cette influence varie en fonction de la latitude : plus on s’approche des pôles, plus son attraction est forte. Elle s’accentue également lorsque la lune est à son périgée, c’est-à-dire lorsqu’elle est au plus près de la Terre (contrairement à son apogée où elle est le plus éloignée).

Une vision cyclique du temps

Contrairement à ce que tu as appris sur les bancs de l’école en coloriant ta ligne du temps tracée avec amour grâce à ta latte Pocahontas (oui, j’estime que tu as de grandes chances d’être née dans les années 80, tout comme moi 😉 ), le temps n’est pas aussi linéaire que tu ne le penses.
Pourtant, la nature est par essence cyclique et la Lune, tout comme la Femme, expérimente tous les mois la mort de l’ancien pour accueillir le nouveau.

Comment la Lune influence ta vie et comment elle peut en être le guide
Pour commencer à expérimenter ta nature de Femme Cyclique, il te faut apprendre les phases du cycle lunaire et les activités favorisées pour chacune d’entre elles.

Au début, cela va te paraitre un peu compliqué mais au fil du temps et notamment, grâce à ce blog et à ses nombreux articles sur la Lune, tu apprendras à te mettre au diapason avec son énergie et tu tendras petit à petit vers un rythme de vie plus adapté à ta propre nature. Aussi moderne que soit ta vie de femme, tu peux utiliser ce calendrier millénaire afin de choisir le moment propice pour prendre des décisions, poser des actions, prendre soin de toi… 

Un outil d’exploration de ta psyché et de ton corps

Si tu es prête à danser à son rythme, la Lune te dévoilera un champ de possible que tu peux labourer, ensemencer pour enfin récolter ta propre vérité. Couplée à l’astrologie, elle devient un merveilleux outil d’exploration des différents facettes de ta personnalité. Chaque mois, tu peux te connecter à son énergie et tirer les leçons qu’elle t’inculque.

Comment la Lune influence ta vie et comment elle peut en être le guide
Pour travailler avec la Lune, pas besoin d’être astrologue ni même d’y croire dur comme fer ! Il te suffit juste de faire, de tester quelques mois, de voir si c’est pour toi ou pas.

En tant que femme, tu as la chance de ressentir cette influence plus nettement qu’un homme car elle se manifeste directement dans ton cycle menstruel ! Il te faudra peut-être t’exercer quelques mois avant de remarquer les différences, subtiles mais présentes, que tu peux ressentir dans ton corps si tu commences à y faire attention. Tu remarqueras que ces deux cycles sont totalement liés et tu pourras savoir exactement où tu en es en te fiant sur ton ressenti et en le confirmant en regardant le ciel.

En résumé, tu peux créer, planifier et prédire ta vie en utilisant la Lune. Ce blog va t’apprendre à le faire pas à pas !

—> Pour te laisser guider par la Lune, tu dois d’abord te familiariser avec son cycle.

Inscris-toi à la newsletter et reçois gratuitement
le Carnet de la Femme Cyclique #1

Ce workbook t’aidera à te reconnecter
aux deux phases principales du cycle lunaire.

En plus de cela, tu recevras une newsletter bimensuelle,
à chaque nouvelle lune et pleine lune,
avec plein de conseils pour vivre la magie du féminin au quotidien.

Rejoins la Tribu !

Laissez un commentaire

Praesent libero mi, ultricies porta. accumsan in felis