Femme CycliqueLune

Nouvelle Lune en Balance du 09 octobre 2018

Ecrit par 6 octobre 2018 Aucun commentaire

La Nouvelle Lune en Balance nous parle de notre relation à l’autre et en particulier, des relations d’égales à égales : partenaires, époux, compagnons de route… J’ai eu envie de te parler de la relation de couple en particulier et des mécanismes qui peuvent y apparaître…

Lorsque tu es es attiré par quelqu’un et que tu désires entamer une relation avec cette personne, c’est parce qu’il y a quelque chose en elle qui t’attire et que tu aimerais avoir en toi. Or, la personne est un miroir. Ce qu’il possède et que tu désires te parle toujours de quelque chose que tu as déjà en toi, que cette chose soit consciente ou insconsciente, lovée dans l’ombre ou dans la lumière…

Nouvelle lune en balance du 9 octobre 2018: regagne ton identité, noudes relations saines et entoure-toi de beauté!
La relation de couple 

La relation de couple, par exemple, peut être un magnifique espace d’évolution. Que celle-ci se fasse dans la douceur ou la douleur, on en apprend tellement sur Soi. Personnellement, j’ai vécu une relation fusionnelle avec mon ex. Nous étions nés à quelques heures d’intervalles, le même signe astrologique, le même style… Je lui avais même dit qu’il avait été mis sur Terre pour me compléter (des mots que je n’utilise plus à ce jour car je ne les trouve plus sains du tout !) Il était pareil que moi, presque les mêmes défauts et qualités, de vraies âmes soeurs…

Le miroir

Sauf qu’avoir sans cesse ses défauts sous le nez était très ennuyant… Je me suis mise à le détester pour cette image qu’il me renvoyait de moi ! Chaque jour, je regardais mes peurs en face, dans ses yeux… Nous avions beau nous aimer, notre union était devenue presque malsaine. J’ai réalisé que des âmes soeurs ne pouvaient vivre ensemble, tout comme des frères et soeurs ne sont pas censés sortir ensemble ! Mon corps rejetait même cette union incestueuse, c’est te dire…

Nouvelle lune en balance du 9 octobre 2018: regagne ton identité, noudes relations saines et entoure-toi de beauté!
Le mécanisme en jeu : la projection

Ce que je te raconte ci-dessus (te raconter ma vie s’est fait de façon automatique, j’ai décidé de le garder…), c’est le phénomène naturel de la projection qui est particulièrement actif sur l’Axe Relationnel Bélier-Balance dont je t’ai parlé lors de la Pleine Lune en Bélier du 26 septembre.

La projection, c’est lorsqu’on transporte un élément de notre psyché à l’extérieur de nous, sur une personne ou un objet. C’est le cas lorsque, par exemple, tu attribues à une autre personne des sentiments ou des caractéristiques qui te sont propres car tu n’arrives pas à les vivre toi-même.
Au début de la relation, tu projettes souvent des choses positives sur l’autre, ce qui crée du lien. Avec le temps, ces projections sont de plus en plus négatives et polluent la relation. Mais qu’elles soient positives ou négatives, tes projections sont toujours fausses ! Elles s’appuient sur ta vision du monde, ton conditionnement, tes désirs, tes blessures, ton histoire…

La prise de conscience

Plus la relation évolue et plus tu prends conscience de ces projections que tu mets sur l’autre. Soit tu les intègres, soit tu les rejettes mais de tout façon, le résultat est le même : si l’effet miroir est la base de ta relation et que tu n’en as pas conscience, l’amour disparaitra !

  • 1ère étape : prendre conscience de ce processus
  • 2ème étape : le dépasser en te rappelant que tu es un individu unique avec une histoire unique, des blessures à cicatriser… et qui doit mener sa barque avant tout !
  • 3ème étape : avoir des projets communs au sein de la relation.

Puisque la 3ème étape était impossible dans mon cas, la relation s’est terminée…

Nouvelle lune en balance du 9 octobre 2018: regagne ton identité, noudes relations saines et entoure-toi de beauté!
Le couple, facteur d’évolution

Pourtant, je ne regrette rien ! J’ai énormément grandi pendant ces 6 ans de malaise. Voir dans le miroir tout ce que je détestais en moi m’a poussé à devenir une nouvelle personne. De timide à intrépide ; de dépendante à indépendante ; d’insécure à sécure (sauf pour certains points que je travaille encore mais sur le plan de la relation à l’autre, check !) Il n’y a pas un jour où je ne pense pas à cette fulgurante évolution qui m’a permise d’être moi ! Je continue à aimer cette personne, ce frère avec qui j’ai grandi mais je l’aime de loin, depuis des années maintenant… Je suis née Femme le jour où je l’ai rencontré et je suis née Femme libre le jour où nous nous sommes quittés.

La rencontre de l’altérité

Depuis cette rupture, je me suis jurée de ne plus jamais sortir avec quelqu’un qui me ressemble ! Je suis devenue allergique aux phrases du genre « il/elle est comme moi », « on est trop pareil »… Déjà, je les trouve narcissiques mais en plus, ça ne me présage rien de bon ! Une relation saine, pour moi, est une rencontre avec l’altérité, le différent, le complexe, l’étranger… Vivre avec quelqu’un est devenu un voyage en terre inconnue. Parfois, c’est désagréable, on se sent bousculé, déstabilisé… mais on en sort avec l’âme élargie ! Aujourd’hui, je vis une relation que je considère comme saine : nous sommes 2 individus distincts, cheminant en parallèle vers, nous l’espérons, la même destinée…

Nouvelle lune en balance du 9 octobre 2018: regagne ton identité, noudes relations saines et entoure-toi de beauté!
Conseils lunaires

Pour cette Nouvelle Lune en Balance, je te souhaite d’entretenir des relations saines avec les autres, en couple comme en amitié. Voici les 3 conseils lunaires que la Balance te propose d’explorer :  regagne ton identité, noue des relations vraies et entoure-toi de beauté !

Regagne ton identité

La Balance a des qualités très utiles pour entrer en relation : elle donne la priorité à l’autre, favorise le « Tu » plutôt que le « Je ». Elle est toujours en recherche d’harmonie et pour ce faire, maîtrise l’art du compromis.
Cependant, son soucis de plaire et d’être intégrée lui fait parfois renoncer à son individualité. Par peur de déplaire et surtout, du conflit qui l’horripile, elle se laisse imposer les choses, ce qui dégrade sa confiance en elle. Elle peut parfois aller jusqu’à ne plus savoir qui elle est et ce qu’elle désire réellement.

Nouvelle lune en balance du 9 octobre 2018: regagne ton identité, noudes relations saines et entoure-toi de beauté!
?? Cette lunaison t’invite à te recentrer sur toi-même et à commencer une introspection, chère à la saisons froide. Tu es le centre de ton monde et tu te dois de vivre en harmonie avec TES valeurs. Fais bien attention lorsque tu listes celles-ci ! Te sont-elles dictées par ton mental ou par ton coeur ? Par exemple, mon mental a tendance à mettre « la productivité » en valeur N°1 alors que mon corps n’est pas du tout de cet avis ! Ecoute tes ressentis, laisse s’exprimer ton corps et ton coeur ! Qui es-tu vraiment ? Quelles sont tes valeurs ? Qu’aimes-tu, que détestes-tu ? As-tu perdu ton identité pour faire plaisir à quelqu’un d’autre ? Entretiens-tu des relations de co-dépendances ? Y a-t’il des désirs, des besoins que tu refoules pour mieux répondre aux attentes des autres ?

? Exercice pratique : Les Défis des Filles Zens ont créé un guide complet qui te permet d’identifier tes valeurs : Quelles sont mes valeurs ? Le guide complet !

Noue des relations saines

Une relation saine est une relation où tu peux être pleinement toi-même. La personne en face de toi est censée t’aimer pour ce que tu es réellement ! Jouer le jeu de la vérité est la base d’une relation. Tu te dois de marcher et de dire TA vérité. (Tu remarqueras que « l’honnêteté » est ma valeur n°1, celle du coeur ? )
Lorsque tu exprimes celle-ci, n’utilises pas de « tu »  qui tue mais toujours le « je ». Parle de ce que tu ressens, de comment tu vis les choses.

Nouvelle lune en balance du 9 octobre 2018: regagne ton identité, noudes relations saines et entoure-toi de beauté!
?? Quelles sont les relations qui te nourrissent ? Celles qui te déservent ? Es-tu réellement toi-même dans toutes tes relations ? Oses-tu exprimer ta vérité ? Si oui, l’exprimes-tu de la bonne manière ? Arrives-tu à te faire comprendre sans créer le conflit que tu redoutes tant ?

? Exercice pratique : La Communication non-violente te donnera de merveilleux outils pour expliquer à l’autre comment tu perçois le monde. Celle-ci repose sur 4 principes de base :

  • Observe chaque situation sans juger les autres ;
  • Apprends à exprimer ton propre ressenti ;
  • Exprime clairement tes besoins ;
  • Formule ce que tu attends de l’autre.

Entoure-toi de beauté

La Balance, signe régit par la planète Vénus, adore tout ce qui est raffiné, ce qui est beau. Elle embellit tout ce qu’elle voit, touche, aime.
Cette Nouvelle Lune est le moment parfait pour tenter de trouver l’harmonie et l’équilibre afin d’avoir une vie belle et raffinée. Sans tenter de rentrer dans un moule ou à faire plaisir à quelqu’un d’aute, tu peux te demander si tu te sens entouré de beau en ce moment ? Si pas, que tu pourrais faire pour mettre plus de beauté dans le cycle prochain ?

Nouvelle lune en balance du 9 octobre 2018: regagne ton identité, noudes relations saines et entoure-toi de beauté!
?? L’image que tu présentes au monde te satisfait-elle ? Te sens-tu bien dans tes vêtements, dans ton appartement ? Un peu de changement et de couleur n’ajouteraient-ils pas un peu de beauté dans ta vie ?

? Exercice pratique : exprime ta créativité et mets de la beauté dans tout ce que tu fais ! Crée un mandala coloré et affiche-le dans ton appartement. Offre-toi cette lampe de sel dont tu as tant envie pour créer une atmosphère cocoon et voluptueuse dans ton foyer…

 

✍? Et toi, Sista, te reconnais-tu dans les énergies de cette Nouvelle Lune ?
Quel conseil lunaire comptes-tu mettre en application dès aujourd’hui ?

Partage tes réflexions avec tes Sistas dans les commentaires ci-dessous…

Inscris-toi à la newsletter et reçois gratuitement
le Carnet de la Femme Cyclique #1

Ce workbook t’aidera à te reconnecter
aux deux phases principales du cycle lunaire.

En plus de cela, tu recevras une newsletter bimensuelle,
à chaque nouvelle et pleine lune,
avec plein de conseils pour vivre la magie du féminin au quotidien.

Rejoins la Tribu !

Pour en savoir plus sur les énergies de la Nouvelle Lune :
Nouvelle Lune : un début & une fin
Emettre une intention pour la Nouvelle Lune

cet article a été créé par la créatrice luna pour lunalome :
Luna, Rédactrice pour le Magazine Lunalome

Je m’appelle Luna et je suis passionnée de communication, de développement personnel et de santé holistique. J’ai une curiosité insatiable et passe le plus clair de mon temps à me former dans cette direction. J’ai eu envie de partager mes découvertes sur ce blog pour accompagner d’autres personnes sur leur chemin d’évolution. Je m’adresse aux femmes qui souhaitent se reconnecter à leur pouvoir intérieur et le cultiver grâce à la pratique de la magie du féminin au quotidien.

Site internet  ♥  Instagram   ♥  Facebook

Laissez un commentaire

libero. eget venenatis, luctus sed suscipit tempus Sed dolor Nullam