Femme CycliqueLune

Nouvelle Lune en Bélier du 16 avril 2018

Ecrit par 13 avril 2018 Aucun commentaire
Nouvelle Lune en Bélier du 16 mars 2018 : un faux départ mais maintenant le printemps est vraiment là et je te conseille quelques activités pour suivre le flow.

Si, comme moi, tu avais l’impression d’avoir raté le train genre “J’ai raté le renouveau du Printemps. Je vais devoir attendre l’année prochaine, je suis foutuueeee”. Rassure-toi ! Les planètes nous jouaient des tours…

Un faux départ

Ok, l’équinoxe de Printemps a bien eu lieu le 21 mars dernier. Ok, la Nouvelle Lune du 17 mars nous avait nettoyé de nos tracas de l’Hiver… Sauf que moi, je vivais cela comme un faux départ. J’étais tendue…tendue comme un string ! Je ne comprenais pas d’où pouvait venir toute cette crispation, cette irritation. Et bien tout simplement d’une conjonction Mars-Saturne qui pourrait se traduire par “Appuyer sur l’accélérateur tout en appuyant sur le frein”. C’est comme si tu étais une vache qui, après 6 mois d’enfermement, se casse une patte lors de sa course folle vers le pâturage et qui écope de deux mois de prison ferme (euh pardon… d’étable !) Naaaaaaaaaaaannnnnnnnn !

Nouvelle Lune en Bélier du 16 mars 2018 : un faux départ mais maintenant le printemps est vraiment là et je te conseille quelques activités pour suivre le flow. Calme-toi, c’est tout à fait normal !

En plus de cette satanée conjonction, notre cher Mercure est rétrograde depuis le 23 mars. Si tu ne sais pas ce que cela veut dire, je te résume à la grosse louche : malentendus, courriers perdus, grèves des trains (tiens, tiens !), soucis technologiques, disputes de couple, incompréhension…. Personnellement, je suis Vierge et Mercure est ma planète. Quand elle est rétrograde, c’est toujours la misère : je me sens tracassée, anxieuse et je peux partir au quart de tour sans raison ! En plus, c’est toujours à ce moment là que la technologie me lâche : mon clavier d’ordinateur qui refuse de fonctionner pendant la rédaction d’un article; mon vieil iphone qui commence sérieusement à bugger me criant d’en acheter un autre alors que je suis dans une situation délicate; la chaudière de ma mère qui est tombe en panne, mon homme qui ne me comprenait plus… Raaaa ! Heureusement, la Nouvelle Lune est là pour nous donner une bouffée d’air frais ! Par contre, il va falloir prendre son mal en patience : quand Mercure redevient direct, le 14 avril, le phénomène s’empire pendant quelques jours puis tout s’apaise enfin. Encore un effort donc ! 

Le printemps est vraiment là

Cette fois, je ne te mens pas, le printemps est vraiment là ! Dans mon jardin, le poirier fleurit, l’érable se teinte de jolies couleurs pourpres et le magnolia de ma voisine me met en joie. Cette Nouvelle Lune correspond au nouvel an astrologique car elle est dans le premier signe du zodiaque, celui du Bélier. Le Bélier, c’est l’enfant qui naît et qui pousse son premier cri pour montrer qu’il existe. Il est encore tout propre, tout naïf et sa foi en la vie est immense puisqu’il n’a pas (encore) été déçu. Il porte en lui l’énergie du feu qui embrase tout sur son passage : il est animé d’une belle passion qu’il met en actions, sans peur, sans doute.  Si comme moi, tu es perfectionniste, c’est ze moment pour lâcher-prise et t’inspirer du fougueux Bélier.

Nouvelle Lune en Bélier du 16 mars 2018 : un faux départ mais maintenant le printemps est vraiment là et je te conseille quelques activités pour suivre le flow. Activités idéales pour cette nouvelle lune

Prends le temps de faire ton rituel d’intentions mensuel (1) Perso, en plus du rituel habituel, je compte me faire un tirage tarot pour les 12 cycles à venir. Je l’avais déjà fait fin décembre mais cela ne m’avait pas semblé juste. Maintenant que je me base sur les cycles de la Lune, je trouve cela beaucoup plus logique de le faire ce lundi 16 avril ! Je te partagerai donc cela sur le groupe Facebook de la Tribu (lien en bas de page). Je t’invite à en faire autant et à partager tes ressentis, tes photos, tes intentions à partir du lundi 16 avril !

Planifie tes actions pour les 12 prochains mois Le nouvel an, c’est maintenant ! Profite de ce bel élan pour faire le point sur tes envies en matière de vie personnelle, de travail, de couple, d’argent… et mets en place des actions concrètes pour atteindre tes objectifs. Oublie les tracas de l’hiver, ils sont vraiment derrière toi cette fois ! Fonce, épanouis-toi et fleuris aux yeux de tous !

Lance-toi dans l’activité que tu reportes depuis des mois Que ce soit par peur, par manque ou pour toute autre excuse que tu peux trouver valable (mais qui reste une excuse), planifie la première action à mettre en place et fais la dans la foulée ! Ne réfléchis pas trop aux résultats et utilise la fougue du Bélier pour passer à l’action !

Mets plus de joie et de fun dans ta vie Comme l’enfant Bélier, savoure la vie. Sois spontanée, ouvre-toi au monde comme une fleur et surtout ris, ris à gorge déployée. Entoure-toi de personnes qui te font rire et sourire ! Boycotte les autres pour le moment, tu t’en occuperas plus tard !

Prends du temps pour toi Que ce soit pour changer ton alimentation (les articles arrivent ma belle, prévois déjà quelques heures de rangement de placards et de courses dans ton programme ?) ou pour t’offrir un nouveau look avec plus de couleurs, plus de peps, plus d’audace. Ne te limite pas ! Tu es jeune et fraîche…peu importe ton âge car…tu viens de naître on a dit !

 

Ressens-tu le feu du Bélier t’embraser ou tu es restes coincée en mode vache et patte cassée ?

 

?? Si tu veux en savoir plus sur cette phase, je t’invite à consulter l’article
 La Nouvelle Lune

?? Si c’est la première fois que tu entends parler d’intentions, consulte les articles
Qu’est-ce-qu’une intention
Comment émettre ses intentions à la Nouvelle Lune

Inscris-toi à la newsletter et reçois gratuitement
le Carnet de la Femme Cyclique #1

Ce workbook t’aidera à te reconnecter
aux deux phases principales du cycle lunaire.

En plus de cela, tu recevras une newsletter bimensuelle,
à chaque nouvelle lune et pleine lune,
avec plein de conseils pour vivre la magie du féminin au quotidien.

Rejoins la Tribu !

Laissez un commentaire

dictum quis dapibus ipsum at mattis Aliquam dolor.