Femme CycliqueLune

Nouvelle Lune en Cancer du 13 juillet 2018

Ecrit par 11 juillet 2018 Aucun commentaire
La Nouvelle Lune en Cancer du 13 juillet 2018 sera accompagnée d'une éclipse solaire partielle. Elle t'invite à prendre soin de ton enfant intérieur en accueillant tes émotions et en laissant la lumière à travers ta carapace.

La Nouvelle Lune du 13 juillet 2018 se situe sous le signe du Cancer. Tes émotions remontent d’autant plus à la surface qu’à cette Nouvelle Lune s’ajoute une éclipse solaire partielle.
Je t’invite donc à prendre soin de ton enfant intérieur en évacuant le trop plein d’émotions et en laissant passer la lumière à travers tes fêlures.

La Nouvelle Lune en Cancer du 13 juillet 2018 sera accompagnée d'une éclipse solaire partielle. Elle t'invite à prendre soin de ton enfant intérieur en accueillant tes émotions et en laissant la lumière à travers ta carapace.
Une Nouvelle Lune accompagnée d’une éclipse solaire partielle

D’un point de vue astronomique, cette Nouvelle Lune est accompagnée d’une éclipse solaire partielle c’est-à-dire que la Lune se met devant le Soleil. Mais vu qu’ils ne sont pas parfaitement alignés, Soeur-Lune n’occulte que partiellement l’image de Père-Soleil depuis Mère-Terre.
Les éclipses solaires ne se produisent qu’à la Nouvelle Lune, lorsque le Soleil et la Lune sont en conjonction par rapport à la Terre. Je te calme tout de suite cependant… celle-ci sera visible uniquement dans le Sud de l’Australie, du Pacifique et de l’Océan Indien. Mais ne t’inquiète pas, une éclipse lunaire du tonnerre sera bientôt observable dans notre ciel (1).

D’un point de vue astrologique, ce genre d’éclipse amplifie l’énergie de changement déjà présente à la Nouvelle Lune tout en faisant remonter certaines émotions à la surface !
En effet, le Soleil représente tout ce qui est extérieur à toi, ta relation avec ton environnement, ta place dans la société, l’image que tu offres aux autres et à toi-même…
En occultant cette partie consciente de toi-même, que tu connais si bien, dont tu as l’habitude, l’éclipse peut révéler de vieilles peurs, de vieilles blessures inconscientes auxquelles tu vas devoir faire face !

Nouvelle Lune en Cancer

Se situant sur l’Axe des Structures Cancer-Capricorne, cette Nouvelle Lune te permet de continuer la réflexion amorcée avec la dernière Pleine Lune en Capricorne (2).
Le Cancer représente ton individualité et le Capricorne représente ta façon d’être en société. 
Il est vraiment temps de travailler sur cet axe car le 27 juillet, tu auras la chance d’assister à une éclipse lunaire lors de la Pleine Lune en Capricorne (encoreeee en Capricorne, pfffff) (1) qui risque de te submerger si tu ne profites pas du calme avant la tempête !

Le Cancer est un signe d’Eau (les émotions) dont la planète est la Lune (encore les émotions). Cette Nouvelle Lune, doublée d’une éclipse, est donc le moment idéal pour travailler sur tes blessures émotionnelles.
Tu es invitée à cogiter sur les trois leçons du Cancer que sont : la reconnexion à l’enfant intérieur, l’accueil de tes émotions et l’abandon de ta carapace.

La Nouvelle Lune en Cancer du 13 juillet 2018 sera accompagnée d'une éclipse solaire partielle. Elle t'invite à prendre soin de ton enfant intérieur en accueillant tes émotions et en laissant la lumière à travers ta carapace.
Conseils lunaires pour cette Nouvelle Lune

Comme à chaque Nouvelle Lune (3), tu es invitée à poser tes intentions (4 & 5) pour ce nouveau cycle. Voici quelques idées de thèmes sur lesquels te concentrer pour cette Nouvelle Lune en Cancer.

? Conseil #1 : Reconnecte-toi à ton enfant intérieur…
Le Cancer t’invite à partir à la rencontre de ton enfant intérieur pour mieux renaître en ce monde. Il est temps de te reconnecter à tes envies profondes ! Quels étaient tes rêves de gosse ? As-tu nourri ton enfant intérieur lors de cette 1ère partie de l’année qui vient de s’écouler ?  Es-tu fière de tes accomplissements ? Es-tu assez à l’écoute de tes propres besoins ? Les tiens, TES besoins, pas ceux que la société tente de t’imposer ? Respecte-tu ton rythme de femme, ton rythme naturel ?

?? … et prends-en soin : quelles que soient les réponses à ces questions, tu dois être fière de toi et de traiter comme une Mère le ferait ! Donne-toi tout l’amour dont tu as besoin. Cette Nouvelle Lune t’entoure d’une énergie de soin, de chaleur, de cocooning… Prends du temps pour toi et éloigne toi de la vie publique, surtout si tu es en Lune Blanche (que tu es réglée quoi !). Beaucoup de Sistas se sont plainte de fatigue et d’un sentiment de déconnexion avec elles-mêmes sur le groupe ! Je l’ai moi-même ressenti et je mets cela sur le compte d’un trop plein de sorties, de rencontres et d’énergie donnée aux autres plutôt qu’à moi-même ! Une fois que tu auras rechargé tes batteries, tu seras plus encline à donner aux autres et surtout aux enfants qui seront également sensibles à cette puissante lunaison.
Une idée pour prendre soin de toi est de prendre un bain rituel avec bougies, encens, pierres précieuses selon tes besoins…. Immerge toi dans l’eau et revis avec plénitude ta vie intra utérine, lorsque tu étais encore dans le ventre de ta Mère, quand tout n’était que liquide, chaleur et ballottements. Laisse couler tout ce qui ne te sers plus, abandonne le dans l’eau du bain…

La Nouvelle Lune en Cancer du 13 juillet 2018 sera accompagnée d'une éclipse solaire partielle. Elle t'invite à prendre soin de ton enfant intérieur en accueillant tes émotions et en laissant la lumière à travers ta carapace.
Conseil #2 :
 Accueille tes émotions

C’est le bon moment pour faire un check-up complet de tes émotions, de ta météo intérieure. Que ressens-tu en ce moment ? Es-tu victime de peurs qui te paralysent et qui t’empêchent d’avancer ?
Dans quel domaine de ta vie ressens-tu de l’insécurité ?
Identifie toutes tes barrières, rendues plus visible grâce à cette éclipse solaire partielle, et prévois de travailler dessus lors de ce cycle.

??… et évacue-les : une fois ces émotions repérées, évacue-les comme le ferait tout naturellement un enfant : en les exprimant avec ton corps. Crie, hurle, gesticule ! Mets toi devant ton miroir et mime la peur sur ton visage.
Ensuite, tire-lui la langue et fais une grimace si laide que tu seras pliée en deux. Moque-toi de toi-même et de tes peurs, c’est la meilleure façon de les évacuer !

La Nouvelle Lune en Cancer du 13 juillet 2018 sera accompagnée d'une éclipse solaire partielle. Elle t'invite à prendre soin de ton enfant intérieur en accueillant tes émotions et en laissant la lumière à travers ta carapace.
?
Conseil #3 : Brise ta carapace…
Avec sa carapace épaisse et ses grosses pinces, le Crabe, symbole du Cancer, ne trompe personne ! Tout le monde sait qu’à l’intérieur de tout cet attirail de guerrier se cache une créature toute molle et sans défense. Et ca n’est pas grave ! Il n’y que les fêlés qui laissent passer la lumière ! Les autres ne sont que des carapaces vides et ternes même pas digne d’un carapuce (années 90 le retour) ! Tu peux laisser ce masque derrière toi et montrer ton vrai visage. Tu n’as plus besoin de faire autant d’effort pour cacher celle que tu es réellement ! Il est temps d’arrêter de te planquer, Petit Crabe !

??… et laisse passer la lumière : comme te l’a enseigné la Conteuse, la 6ème Mère du Clan, lors du cycle précédent, tu ne dois pas oublier de briller ! Il est grand temps de prendre ta place dans le monde, telle que tu es : unique et brillante ! Plus tu travailleras sur ton ombre, moins tu auras peur de ce qui peut remonter lors des périodes où tu es mal lunée. Laisse Soeur-Lune faire son travail et t’aider à purger ce trop plein d’émotions. Prends ton enfant intérieur par la main et aide-le à sortir du coin où il s’était planqué depuis bien trop longtemps !

 

Alors, que comptes-tu mettre en place pour ce nouveau cycle ? De quoi a  besoin ton enfant intérieur ?
Quelle technique comptes-tu utiliser pour évacuer tes émotions ?

Comment comptes-tu briller lors de ce prochain cycle ?

✍? Dis-nous tout en commentaires !

 

? Abonne-toi à la Newsletter Lunalome et tu recevras, à chaque Nouvelle et Pleine Lune, des liens vers des articles et des vidéos qui t’aideront à mettre en pratique les conseils lunaires.

 

? Si tu participes à la Ronde des 13 Mères Originelles, tu es invité à lire le chapitre concernant la 7ème Mère de Clan du livre “Les 13 Mères originelles de Jamie Sams et rejoins-nous sur
le groupe Facebook Tribu Lunalome

 

??  Liens complémentaires à cet article :

(1) Si tu souhaites en savoir plus sur l’éclipse lunaire totale du 27 juillet 2018

(2) Pleine Lune en Capricorne du 28 juin 2018

(3) La Nouvelle Lune : un début et une fin

(4) Qu’est-ce-qu’une intention

(5) Comment émettre ses intentions à la Nouvelle Lune

Inscris-toi à la newsletter et reçois gratuitement
le Carnet de la Femme Cyclique #1

Ce workbook t’aidera à te reconnecter
aux deux phases principales du cycle lunaire.

En plus de cela, tu recevras une newsletter bimensuelle,
à chaque nouvelle lune et pleine lune,
avec plein de conseils pour vivre la magie du féminin au quotidien.

Rejoins la Tribu !

Laissez un commentaire

porta. suscipit felis dictum luctus sit venenatis Praesent quis