Femme CycliqueLune

Pleine Lune en Bélier du 25 septembre 2018

Ecrit par 24 septembre 2018 Aucun commentaire

La Pleine Lune en Bélier du 25 septembre 2018 marque le début d’un nouveau cycle.
Prends le temps de célébrer les victoires des cycles précédents comme te le suggères Mabon, la célébration païenne de l’équinoxe d’Automne. Ressens de la gratitude pour ce qui a été fait et pardonne ce qui n’a pas été.

Pleine Lune du 25 septembre 2018 : célèbre réellement tes récoltes, écoute tes besoin et ceux des autres, pose des limites saines.
“Plonge en toi pour faire le bilan du cycle passé et découvrir tes intentions pour le cycle à venir.”

 Tu vis une crise de doute ??recommence, sens le potentiel du nouveau cycle, rêve !

La Pleine Lune des Moissons 

La Pleine Lune des Moissons ou encore Pleine Lune du Chasseur et de l’Orge (choisi ton appellation selon ton ressenti), est porteuse d’énergies d’abondance et de prospérité.
Tu as récolté ce que tu as semé au Printemps, tu peux être fière de toutes tes réussites.C’est l’aboutissement d’un cycle et la préparation au nouveau. Tu es prête pour la Saison froide : le repos, le calme, le dépouillement. Comme les arbres laissent tomber leurs feuilles mortes, tu te débarrasseras peu à peu de ce dont tu n’as plus besoin…

Lune en Bélier & Soleil en Balance : l’Axe Relationnel

L'axe relationnel Bélier-Balance.
Lorsqu’elle est pleine, la Lune est en opposition avec le Soleil. Les deux astres se font face dans le zodiaque, dans des signes opposés. C’est l’occasion de te questionner sur la notion d’équilibre dans divers domaines de ta vie. Pour la Pleine Lune du 25 septembre, la Lune est en Bélier et le Soleil en Balance. Ces deux signes forment l’Axe relationnel.

Je considère qu’avec cette Pleine Lune, nous entrons dans un nouveau cycle car nous sommes invitées à revoir les 6 axes d’équilibre, mais dans le sens inverse.
Je m’explique : lorsque j’ai écrit mon premier article de Pleine Lune, nous étions en mars 2018. Le Soleil était en Bélier et la Lune en Balance. Je t’avais encouragé à trouver l’équilibre sur ton axe relationnel, avec l’éclairage de la Balance.
Ici, c’est tout l’inverse ! Nous allons réétudier les 6 axes astrologiques mais avec l’éclairage du signe opposé. Nous commençons donc par le Bélier !

Lune en Bélier

Pleine Lune du 25 septembre 2018 : célèbre réellement tes récoltes, écoute tes besoin et ceux des autres, pose des limites saines.
Elément : Feu

C’est le principe d’identité → l’étincelle de vie, l’énergie vitale, le leadership, l’action, la motivation

Planète : Mars

C’est la planète de l’action, de l’initiative, de l’expérimentation…

Signe personnel

Il t’aide à te comprendre, à te connaître.

Soleil en Balance

Pleine Lune du 25 septembre 2018 : célèbre réellement tes récoltes, écoute tes besoin et ceux des autres, pose des limites saines.
Elément : Air

C’est le principe mental et social → connexion, sociabilité, innovation…

Planète : Vénus

C’est la planète de l’amour, des arts, de la beauté, de la sensualité…

Signe interpersonnel

Elle t’aide à partager avec une autre personne, à lui montrer ton originalité tout en respectant la sienne.

➡️ Le Bélier et la Balance sont tout deux des signes cardinaux : énergie d’initiative qui t’aide à commencer de nouveaux projets, de nouveaux partenariats.

Conseils lunaires pour trouver l’équilibre

Tu es donc invitée à trouver l’équilibre entre
♈ le Bélier : la relation que j’entretiens avec moi-même
♎ la Balance :  la relation que j’entretiens avec les autres
afin d’être capable de respecter tes propres besoins tout en respectant ceux des autres !

Les 3 conseils qui me paraissent coller le plus avec les énergies du moment sont la célébration réelle de tes récoltes, l’écoute de tes besoins et la mise en place de limites saines.

Célèbre réellement tes récoltes

Pleine Lune du 25 septembre 2018 : célèbre réellement tes récoltes, écoute tes besoin et ceux des autres, pose des limites saines.
Ce premier conseil n’a pas tellement à voire avec les signes du Bélier et du Balance mais plutôt avec l’énergie générale de Pleine Lune + Equinoxe d’Automne (1)
Lors de cette Pleine Lune, plus que toutes les autres, il va vraiment falloir procéder à un rituel de pardon et de gratitude comme je te le suggère à chaque fois (2).
Celui-ci t’aidera à te rendre compte de tout le chemin que tu as parcouru lors des derniers cycles.

?? Commence par faire la liste de tout ce qui n’a pas marché pour toi lors de ces derniers cycles. Utilise le rituel de Pardon présent dans ton Carnet de la Femme Cyclique (voir encadré en bas de l’article) et pardonne-toi une bonne fois pour toute ce que tu n’as pas pu mettre en place. Rappelle toi qu’il y a un temps pour tout et que l’Univers avait surement d’autres plans pour toi ces derniers mois. Peut-être étais-tu dans un processus de guérison qui t’as pris beaucoup d’énergie… Tout est juste, ne l’oublie pas !

?? Ensuite, fais la liste de tout ce tu as accomplis et utilise le rituel de Gratitude de ton Carnet de la Femme Cyclique (voir encadré en bas de l’article) pour transmute toute énergie négative restante (peur, doute, insatisfaction…) en énergie positive (amour, confiance, gratitude).

?? Prends le temps de réellement célébrer tes récoltes en ce temps de moissons ! Tu peux, par exemple, savourer un repas automnale avec tes proches et lever ton verre à tout ce que tu as accompli. Encore mieux : fais un tour de table où tout le monde exprime sa gratitude pour ce qu’il a dans sa vie ! Célèbre la vie, célèbre l’amour et sois sereine : tu as récolté ce que tu as semé il y a 6 cycles de cela.

Quelles situations demandent mon pardon ?
Quelles sont les choses pour lesquelles je ressens de la gratitude dans ma vie ?
Comment puis-je célébrer mes récoltes dans les jours qui viennent ?

Sois à l’écoute de tes besoins et de ceux des autres

Pleine Lune du 25 septembre 2018 : célèbre réellement tes récoltes, écoute tes besoin et ceux des autres, pose des limites saines.
Les énergies de la rentrée sont souvent tumultueuses. Après avoir organisé ta vie avec la Vierge lors de la Nouvelle Lune, il se peut que tu te sois trop mis la pression et que tu te sentes submergée. Grâce au Bélier, qui est un signe personnel avec une bonne connaissance de lui-même, tu peux te connecter à tes besoins réels afin de faire le tri dans tout ce trop plein.

La Balance, elle, t’aidera à être à l’écoute des besoins de tes proches qui font bien sur partie de l’équation (sauf si ton plus grand besoin est t’enfermer seule dans une cabane au Canada pour fuir le tumulte ambiant… ainsi soit-il !).

?? Or, pour interroger ces besoins, les tiens comme ceux des autres, tu as besoin d’une écoute bienveillante. Ecouter avec amour permet de filtrer les peurs et les vieux schémas répétitifs dans lequel l’autre, ou toi-même, peut être coincé. Il y a toujours de l’amour derrière la peur et c’est un exercice merveilleux que de s’entrainer à le trouver.

Regarde cette vidéo d’Astro Etik pour en savoir plus sur la nécessité de travailler l’écoute bienveillante pour cette Pleine Lune :
La vidéo 

Pose des limites saines


Après avoir écouté, de façon bienveillante, tes besoins et ceux de tes proches, il est temps de poser des limites saines.
La Balance est un signe d’Air qui te pousse vers des vents nouveaux. Tu as énormément d’idées, des envies de collaborer… Tu ajoutes à cela l’entrée en Automne qui est une période Vata basée sur l’Air également et une Lune en Bélier qui te pousse à l’action –> tu as une énergie d’éparpillement et de dispersion +++.

?? Tu ne peux mettre ton énergie dans tout ! Procède à un nettoyage automnal et crée ton cocon intérieur, en toi comme chez toi. Ajoute de la douceur, de la volupté, de la chaleur…
Sous ton plaid, prends le temps de te poser ces questions :

Quels sont les projets, les relations, les rendez-vous, le travail auquel je souhaite dire oui ?
Ceux à qui je souhaite dire non ?

 

Ton mantra pour cette Pleine Lune :
“Je trouve mon équilibre entre mes propres besoins et ceux des autres.”

 

✍?Et toi, Sista, comment vis-tu les énergies de cette Pleine Lune ?
Est-ce que ces mots résonnent pour toi ?

(1) Pour en savoir plus sur les énergies de l’Automne :
Mabon: célèbre l’équinoxe d’Automne
Un rituel pour Mabon : contacte ta magie
Aux portes de l’Automne

(2) Pour en savoir plus sur les énergies générales de la Pleine Lune :
Pleine Lune : le bilan
Rituel Pleine Lune : Pardon et Gratitude

Inscris-toi à la newsletter et reçois gratuitement
le Carnet de la Femme Cyclique #1

Ce workbook t’aidera à te reconnecter
aux deux phases principales du cycle lunaire.

En plus de cela, tu recevras une newsletter bimensuelle,
à chaque nouvelle et pleine lune,
pour vivre la magie du féminin au quotidien.

Rejoins la Tribu !
cet article a été créé par la créatrice luna pour lunalome :
Luna, Rédactrice pour le Magazine Lunalome

Je m’appelle Luna et je suis passionnée de communication, de développement personnel et de santé holistique. J’ai une curiosité insatiable et passe le plus clair de mon temps à me former dans cette direction. J’ai eu envie de partager mes découvertes sur ce blog pour accompagner d’autres personnes sur leur chemin d’évolution. Je m’adresse aux femmes qui souhaitent se reconnecter à leur pouvoir intérieur et le cultiver grâce à la pratique de la magie du féminin au quotidien.

Site internet  ♥  Instagram   ♥  Facebook

Laissez un commentaire

Aliquam Phasellus non commodo in fringilla lectus ut diam