Femme CycliqueLune

Pleine Lune en Capricorne du 28 juin 2018

Ecrit par 27 juin 2018 6 commentaires

La Pleine Lune en Capricorne du 28 juin 2018 t’invite à trouver l’équilibre
sur l’axe de la Structure que forment le Cancer et le Capricorne.

La Pleine Lune des Fraises 

La Pleine Lune des Fraises ou encore Pleine Lune du Fruit, Rose, de Miel ou des amoureux (choisi ton appellation selon ton ressenti), est porteuse d’énergies de d’amour, d’abondance et de succès, tout comme la fête païenne Litha (1) qu’elle suit de quelques jours. Elle a été nommée par les Indiens d’Amérique du Nord car elle correspond à la récolte des fraises qui dure peu de temps. C’est également un moment propice pour récolter les herbes magiques de ton jardin.

Si tu as mis tes projets en route comme conseillé à la Nouvelle Lune du 13 juin, il y a de grandes chances pour que tu commences à en récolter les fruits.
Comme à chaque pleine lune,  je t’invite à faire le bilan de la première partie du cycle qui vient de s’écouler (2).

Lune en Capricorne & Soleil en Cancer : l’axe des Structures

Pleine Lune en Capricorne du 28 juin 2018 : l'axe de la structure Cancer-Capricorne t'invite à t"interroger sur ta relation avec ta Mère, ton Père, tes responsabilités et ton équilibre famille-boulot.
Lorsqu’elle est pleine, la Lune est en opposition avec le Soleil. Les deux astres se font face dans le zodiaque, dans des signes opposés. C’est l’occasion de te questionner sur la notion d’équilibre dans divers domaines de ta vie.
Pour la Pleine Lune du 28 juin, la Lune est en Capricorne et le Soleil en Cancer.

Ces deux signes forment l’axe des Structures. Celui-ci te parle de l’importance d’avoir développé une fondation émotionnelle solide au sein de ta famille afin de prendre toute ta place dans le monde. Il concerne surtout la famille, la patrie et la carrière. Les 3 thèmes qui me paraissent coller le plus avec les énergies du moment sont ta relation avec ta Mère et ton Père, tes responsabilités et ton équilibre famille-boulot. C’est ceux-ci que je t’invite à explorer pour cette Pleine Lune.

Conseils lunaires

Ta relation avec ta mère et ton père

Le Cancer représente la Mère nourricière qui protège l’enfant et lui apporte une sécurité affective. Lors des premiers mois de ta vie, en tant que petit bébé, tu attends d’elle qu’elle réponde à toutes tes attentes et tous tes besoins, ce qui, bien sûr, est impossible. Cette relation primordiale avec ta mère conditionne tes futures relations affectives.
Le Capricorne représente le Père. C’est lui qui t’apporte le cadre, les lois, les règles et tout ce dont tu as besoin pour vivre en société.
Grâce à lui, tu peux enfin défusionner de ta mère et partir à la découverte de l’autre.

?? Cette Pleine Lune est le moment idéal pour t’interroger sur la relation que tu entretiens avec tes parents mais aussi avec tes ancêtres et la société en général.
Grâce à cette Pleine Lune en Capricorne, tu peux décider de ce que tu gardes et de ce dont tu te débarrasses.
Profite des énergies de guérison et de purification présente depuis Litha (1) pour pardonner ce qui doit l’être et lâcher-prise. Réalise les rituels de pardon et de gratitude (3) en les dédiant à tes parents, à tes ancêtres, à la société et toutes ses choses qu’on t’a transmises et que tu souhaites éliminer de ta vie.

 Pleine Lune en Capricorne du 28 juin 2018 : l'axe de la structure Cancer-Capricorne t'invite à t"interroger sur ta relation avec ta Mère, ton Père, tes responsabilités et ton équilibre famille-boulot.

Essayes-tu de te conformer à leurs attentes ?
N’y-a-t’il pas des principes, des pensées limitantes qu’ils t’ont inculqués et dont tu souhaiterais te débarrasser ?
Essayes-tu de rentrer dans un moule qui ne te corresponds pas ?


? Tes responsabilités

Le Cancer a parfois peur de grandir et de devenir un adulte responsable. En proie à un besoin de sécurité affective parfois maladif, il a peur de se confronter au monde et au principe de réalité qui lui reflète ses propres limites.
Le Capricorne, lui, fait face à la réalité et prend ses responsabilités. Il souhaite prouver au monde qu’il est capable de réaliser des choses par lui-même. Il organise sa vie de manière rigoureuse, cultive l’autonomie et s’insère dans la société ! Cependant, quand il pousse trop loin dans son perfectionnisme et  son envie de se conformer, il peut devenir tyrannique, avec lui-même et avec les autres.

?? La Lune t’invite à trouver l’équilibre entre ses deux extrêmes. Oui, tu es responsable de tout ce qui t’arrive dans la vie et il ne tient à toi que de la changer. Que ce soit ta guérison, ta situation professionnelle, ta situation familiale…tu as les cartes en main et tu te dois d’assumer cela ! N’attends pas que la médecine allopathique te guérisse grâce à des médicaments qui te rendront peut-être encore plus malade ! Guéris-toi toi même en cherchant la cause de la cause et en travaillant sur tous les plans (physique, mental, émotionnel, spirituel) comme je te le propose avec Lunalome.
N’attends pas qu’une autre personne t’apporte la sécurité affective dont tu as besoin. Développe ta Mère intérieure et apporte-toi tout le soutien nécessaire ! Tu cultiveras alors une force qui te fera soulever des montagnes !
Donne-toi un coup de pied aux fesses quand il le faut et prends soin de toi le reste du temps. L’énergie de cette Lune te permet de poser des actions concrètes. C’est à toi de jouer !

 Pleine Lune en Capricorne du 28 juin 2018 : l'axe de la structure Cancer-Capricorne t'invite à t"interroger sur ta relation avec ta Mère, ton Père, tes responsabilités et ton équilibre famille-boulot.

Dans quel domaine de ta vie dois-tu retrouver ton pouvoir ?
Quelles responsabilités as-tu du mal à assumer ?
Pourquoi es-tu si dure avec toi-même lorsque tu n’arrives pas à tes fins ? Es-tu ton amie ou ton ennemie ?

 

? Ton équilibre famille-boulot

Le Cancer est une vraie mère. Aimante, réconfortante, sécurisante, elle donne a ses enfants tout ce qu’elle peut jusqu’à parfois s’épuiser. Elle peut parfois sembler faire passer l’autre avant elle même mais cela peut faire partie de son mécanisme de défense : garder le contrôle sur l’autre pour ne pas être abandonnée, donner pour recevoir.
Le Capricorne désire plus que tout satisfaire ses ambitions professionnelles et sociales. Il a parfois tendance à mettre de côté sa famille pour s’y consacrer.

?? En tant que femme, tu es d’autant plus concernée par cet axe. Déchirée entre le désir d’être une bonne mère pour tes enfants et le besoin de revendiquer ta place dans ce monde, tu peux parfois être tourmentée. Etre une femme libérée (même si le chemin est encore long, on s’entend…), n’est pas si facile !
C’est le bon moment pour se poser en famille et faire le point sur les besoins et les désirs de tous. Tes enfants et ton/ta partenaire de vie se sentent-ils à l’aise avec la situation actuelle ? Comment faire en sorte que tout le monde soit content ? Ton/ta partenaire est-il satisfait dans son rôle de parent ET de son développement personnel / professionnel ? Si cela n’est pas le cas, n’y-a-t’il pas moyen de se répartir les tâches et d’évoluer main dans la main vers un équilibre androgyne qui permet à chacun de se réaliser ?

En Eté, la femme est dans une phase Mère. Cette Pleine Lune renforce l’énergie de la saison et de pousser à t’interroger sur la relation que tu entretiens avec ta Maman, avec ta Mère intérieure et avec ta propre maternité.

Pleine Lune en Capricorne du 28 juin 2018 : l'axe de la structure Cancer-Capricorne t'invite à t"interroger sur ta relation avec ta Mère, ton Père, tes responsabilités et ton équilibre famille-boulot.

Alors, comment ça se passe pour toi avec toutes ces Mères ? Dis-le nous dans les commentaires !!!

 

?? Je t’invite à consulter les articles complémentaires à celui-ci  :

(1) Litha : célèbre le Solstice d’Eté
(2) Pleine Lune : le bilan
(3) Rituel de Pleine Lune : Pardon et de Gratitude

Si tu souhaites rejoindre la Tribu Lunalome, rejoins tes soeurs sur le groupe Facebook Tribu Lunalome.
On travaille ensemble sur les 4 femmes de pouvoir que sont la Femme Cyclique, la Guérisseuse, la Guerrière et la Sorcière à chaque nouvelle et pleine lune.

Inscris-toi à la newsletter et reçois gratuitement
le Carnet de la Femme Cyclique #1

Ce workbook t’aidera à te reconnecter
aux deux phases principales du cycle lunaire.

En plus de cela, tu recevras une newsletter bimensuelle,
à chaque nouvelle et pleine lune,
pour vivre la magie du féminin au quotidien.

Rejoins la Tribu !

Join the discussion 6 commentaires

Laissez un commentaire

velit, elit. eget vulputate, libero ultricies Aliquam Phasellus at risus.