Femme CycliqueLune

Pleine Lune en Taureau du 24 octobre 2018

Ecrit par 22 octobre 2018 Aucun commentaire
La Pleine Lune en Taureau du 24 octobre t'invite à accueillir l'obscurité sans flipper, t'ancrer dans ta Terre intérieure et guérir ta lignée maternelle.

La Pleine Lune en Taureau du 24 octobre 2018 t’invite à te pencher sur l’axe des Ressources formé par le Taureau et le Scorpion. Mes 3 conseils lunaires portent sur l’accueil de l’obscurité sans flipper, l’ancrage dans ta Terre intérieure et la guérison de tes ancêtres maternelles.

La Pleine Lune en Taureau du 24 octobre t'invite à accueillir l'obscurité sans flipper, t'ancrer dans ta Terre intérieure et guérir ta lignée maternelle.
“Plonge en toi pour faire le bilan du cycle passé et découvrir tes intentions pour le cycle à venir.”
Tu vis une crise de doute ??recommence, sens le potentiel du nouveau cycle, rêve !

Ton mantra pour ce mois : « Je me donne la permission de me transformer pour vivre ma vérité »

La Pleine Lune du Chasseur 

La Pleine Lune du Chasseur ou encore Pleine Lune du Sang et de la Sanctification (choisi ton appellation selon ton ressenti), est porteuse d’énergies de lâcher-prise et de contact avec les ancêtres.
Ce nom fût donné par les Indiens d’Amérique car il renvoie au temps de la chasse afin de faire de dernières provisions pour l’hiver à venir. Les champs ayant déjà été moissonnés lors de la dernière récolte, les animaux sont plus facilement visibles.

Le temps se refroidit de plus en plus, la lumière disparait peu à peu : il est temps de profiter des couleurs flamboyantes dont se pare la nature avant que le règne de l’obscurité n’advienne. Une atmosphère mystérieuse s’installe et connaitra son apogée lors de Samhain, la fête celtique célébrant l’entrée dans l’Hiver et le sacrifice des animaux qui nous serviront de nourriture pendant les grands froids . A l’époque, nous n’abattions pas des milliers d’animaux chaque jour. Lorsqu’une précieuse vie était enlevée, cela était ritualisé afin de débanaliser cet acte…Tout le contraire d’aujourd’hui !. Cette célébration deviendra plus tard la fête commerciale que l’on connait sous le nom d’Halloween.

Le voile entre le monde des vivants et des morts étant presqu’imperceptible, c’est la Pleine Lune qu’à choisi Miranda Gray pour sa Méditation de Guérison des Ancêtres Maternelles. Cette dernière nous permet d’accueillir la Femme Sage ou la Sorcière, l’archétype féminin correspondant à l’Hiver.

Lune en Taureau & Soleil en Scorpion : l’Axe des Ressources

L'axe de ressources du Taureau et du Scorpion pour trouver l'équilibre lors de la Pleine Lune du 30 avril 2018.
Lorsqu’elle est pleine, la Lune est en opposition avec le Soleil. Les deux astres se font face dans le zodiaque, dans des signes opposés. C’est l’occasion de te questionner sur la notion d’équilibre dans divers domaines de ta vie. Pour la Pleine Lune du 24 octobre, la Lune est en Taureau et le Soleil en Scorpion. Ces deux signes forment l’Axe des Ressources.

Lune en Taureau

? Elément = Terre —> principe matériel : physique, sensuel, pratique, abondant, ancré, stable, sécure, organisé…

? Planète = Vénus : c‘est la planète de l’amour, des arts, de la beauté, de la sensualité…

? Signe interpersonnel : il t’aide à partager avec une autre personne, à comprendre comment tu entre en relation…

Soleil en Scorpion

? Elément = Eau : c’est le principe émotionnel → rêve, subconscient, image, symbole, intuition, spiritualité, ancêtres…

? Planète = Pluton : c‘est la planète de la destruction, de métamorphose et de régénération

? Signe personnel —> il t’aide à te comprendre, à savoir quelles sont tes valeurs, tes besoins pour te sentir plus ancrée…

Deux signes cardinaux

Le Bélier et la Balance sont tout deux des signes cardinaux : énergie d’initiative qui t’aide à commencer de nouveaux projets, de nouveaux partenariats…

Conseils lunaires pour trouver l’équilibre

Après avoir définit qui tu es est grâce au Bélier et ton rapport à l’autre grâce à la Balance lors de la dernière Pleine Lune, l’axe des Ressources te permet d’aller un cran plus loin : le Taureau t’invite à t’ancrer en tant qu’individu et le Scorpion t’aide à ancrer ta relation à l’autre.

Les 3 conseils qui me paraissent coller le plus avec les énergies du moment sont l’accueil de l’obscurité sans flipper, l’ancrage dans ta Terre intérieure et la guérison de ta lignée maternelle.

Accueil l’obscurité sans flipper


L’obscurité grandit tout autour de toi et cela peut être source d’angoisse pour celles qui ont peur du noir.  Or, mieux vaut embrasser cette noirceur et revêtir l’assurance de ces Déesses, qui comme Perséphone, n’ont pas peur de descendre sous terre pour remonter plus forte, plus sage que jamais lors du Printemps.
Prends exemple sur le Scorpion qui ne craint pas la mort pour mieux renaitre. Elle fait partie de la vie, tout comme la naissance. Ces deux étapes se succèdent dans une danse infinie qui comporte également la transformation, chère au Scorpion. Vie, mort, transformation, renaissance… Tu vis déjà tout cela dans ton cycle de femme, lorsque ton endomètre meurre et s’écoule sous forme de petite rivière rouge entre tes cuisses. Comme les champs qui sont mis en jachère en Hiver, tu te dépouilles peu à peu de tes anciens schémas et crée ainsi le terreau fertile qui accueillera les nouvelles graines semées lors du Printemps.

?? Exercice pratique : si tu ne devais faire qu’un rituel de pardon et de gratitude cette année, le faire lors de cette Pleine Lune sera particulièrement efficace ! Utilise le Carnet de la Femme Cyclique que j’ai créé à cet occasion pour transmuter tes ombres en lumière.

Inscris-toi à la newsletter et reçois gratuitement
le Carnet de la Femme Cyclique #1

Ce workbook t’aidera à te reconnecter
aux deux phases principales du cycle lunaire.

En plus de cela, tu recevras une newsletter bimensuelle,
à chaque nouvelle et pleine lune,
pour vivre la magie du féminin au quotidien.

Rejoins la Tribu !

Ancre-toi dans ta Terre intérieure


Actuellement, dans le ciel, pas moins de 5 planètes sont en Scorpion, signe d’eau et des émotions.
Le Scorpion peut parfois se laisser submerger par celles-ci et préférer la fuite pour s’en débarrasser.
Mise en lumière par le Soleil, cette Lune en Taureau t’apporte un éclairage nouveau sur la connaissance de ton Moi profond. Prends un peu de recul et analyse les comportements que tu adoptes dans ta vie quotidienne. Quels sont les actes que tu poses en réponse à des émotions un peu trop envahissantes ?

L’émotion principale liée à la Terre (l’élément du Taureau) est la peur. La peur du manque peut te faire plonger dans les achats compulsifs ou dans la boulimie (de nourriture ou d’appétit sexuel insatiable) afin de remplir ce trou béant à l’intérieur de ton coeur.

?? Exercice pratique : essaye d’écouter le message délivré par ton inconscient, trouve comment assurer ta sécurité minimale, reconnecte-toi à tes talents, à tes réussites, à ce que tu aimes et enfin, pose des actions nécessaires à ton avancement. Tu trouveras plus d’infos à ce sujet sur Coaching Harmonie : la peur.  

Des services de yoga axé sur l’éveil de tes pieds et de tes membres porteurs, le mudra Prithvi symbolisant la Terre, le son Lam et les pierres noires et rouges axées sur le chakra racine peuvent également t’aider à t’ancrer plus profondément !

Guéris ta lignée maternelle


Samhain approchant à grand pas (dans la nuit du 31 octobre au 01 novembre), la connexion avec tes ancêtres est facilitée. Sachant qu’une femme nait avec tous ces ovules déjà présents dans ses ovaires, tu existais déjà partiellement dans le ventre de ta grand-mère; lorsqu’elle était enceinte de ta mère ! La psychogénéalogie, la mémoire de l’eau et d’autres théories expliquent comment ton ADN peut être porteur d’états émotionnels puissant transmis à ta lignée de femmes.

?? Exercice pratique : la Bénédiction de l’Utérus du mois d’octobre créé par Miranda Gray te propose une méditation de Guérison de tes Ancêtres Maternelles afin de procéder à un nettoyage des mémoires transmises de génération en génération.

En bonus pour les Sistas du groupe Facebook Tribu Lunalome :

A l’occasion de la Pleine Lune du 24 octobre correspondant à la Bénédiction de l’Utérus d’entrée dans l’Hiver : la Guérison des Ancêtres Maternelles, Céline G. guidera une méditation LIVE d’une heure sur le groupe Facebook Tribu Lunalome.

Celle-ci aura lieu à 13h si tu vis dans le centre de l’Europe ! Si ça n’est pas le cas, checke quelle heure il sera chez toi lorsqu’il sera 12h en Angleterre via la Timezones de Miranda.

✍?Et toi, Sista, comment vis-tu les énergies de cette Pleine Lune ?
Est-ce que ces mots résonnent pour toi ?

cet article a été créé par la créatrice luna pour lunalome :
Luna, Rédactrice pour le Magazine Lunalome

Je m’appelle Luna et je suis passionnée de communication, de développement personnel et de santé holistique. J’ai une curiosité insatiable et passe le plus clair de mon temps à me former dans cette direction. J’ai eu envie de partager mes découvertes sur ce blog pour accompagner d’autres personnes sur leur chemin d’évolution. Je m’adresse aux femmes qui souhaitent se reconnecter à leur pouvoir intérieur et le cultiver grâce à la pratique de la magie du féminin au quotidien.

Site internet  ♥  Instagram   ♥  Facebook

Laissez un commentaire

venenatis tristique ipsum commodo accumsan Curabitur quis, Donec ante. commodo venenatis, pulvinar