Femme CycliqueLune

Pleine Lune : le bilan

Ecrit par 29 mars 2018 Aucun commentaire
La Pleine Lune, moment propice pour analyser tes résultats, pardonner et transmuter tes pensées toxiques en gratitude.

 Après avoir émis tes intentions et mis en place des actions concrètes pour manifester ta vision dans la réalité, il est temps de faire le point et de voir ce qui a fonctionné… ou pas.

D’un point de vue astronomique

Lors de la Pleine Lune, l’écart entre le Soleil et la Lune est de 180 à 225°.
Ils sont en opposition, de part et d’autre de la Terre.
La Lune est pleinement visible dans le ciel car sa face est éclairée par les rayons du Soleil.

D’un point de vue astrologique

Contrairement aux quatre premières phases du cycle lunaire (de la Nouvelle Lune à la Gibbeuse Croissante) qui sont plutôt tournées vers l’action, les 4 dernières phases portent sur la conscience.
En reflétant le Soleil au maximum, la Pleine Lune t’aide à mettre en lumière tes côtés sombres.

La Pleine Lune, moment propice pour analyser tes résultats, pardonner et transmuter tes pensées toxiques en gratitude.
Fais le point sur tes résultats

Lors de la Pleine Lune, les énergies sont au maximum. C’est un moment décisif. Si un ou plusieurs souhaits que tu as émis à la Nouvelle Lune devaient se manifester au cours de ce cycle, cela doit déjà être le cas. Trois possibilités s’offrent à toi :

? Tu es une petite veinarde : ton ou tes souhaits se sont réalisés car tu es devenu maître dans la manifestation de tes désirs depuis que tu utilises la Lune comme guide

?? Tu es pleine de gratitude et tu prends le temps de te poser pour admirer la Pleine Lune. Tu peux la remercier d’avoir fait germer les graines que tu avais planté avec amour à la Nouvelle Lune.

? Tu es une petite veinarde (mais tu ne le sais pas encore) : l’Univers t’a envoyé un signe pour te dire que c’était en bonne voie mais tu ne l’as pas capté.

?? Tu as confiance en l’Univers et en toi-même. Tu sais que tu obtiendras exactement ce qui est juste lorsque ça sera le meilleur moment pour toi et pour tout le monde. Tu continues à faire tout ce qui est en ton pouvoir pour atteindre les objectifs que tu t’es fixés.

? Tu n’as pas obtenu ce que tu désirais pour ce cycle (mais tu es quand-même une petite veinarde qui s’ignore) : comme d’autres personnes, tu peux te sentir mal à l’aise, fatiguée et anxieuse au moment de la Pleine Lune. D’où cela peut-il provenir ?
Ton corps ressent des choses dont tu n’as pas encore conscience. Il sait que les énergies sont au maximum et que, si tu n’as pas sur mettre en place les actions nécessaires à la réalisation de tes souhaits, tu vas devoir attendre le cycle prochain.

?? Pour pouvoir manifester ta vision au mieux lors du prochain cycle, tu vas devoir entrer en contact avec ces émotions négatives et, telle une alchimiste, les transmuter en énergie positive. Pour cela, je te conseille d’adopter le “Rituel de Pardon et de Gratitude” à chaque pleine lune (lien en bas de l’article).

La Pleine Lune, moment propice pour analyser tes résultats, pardonner et transmuter tes pensées toxiques en gratitude.

Pardonne-toi, pardonne-leur

Si, malgré toutes les graines que tu as semées dans la première partie du cycle, tu n’as récolté, tu ne dois pas être au top au moment de la Pleine Lune. Mais tu vas devoir te reprendre et vite car dans deux semaines, la Lune disparaîtra du ciel à nouveau et tu en sèmeras de nouvelles ! Celles qui n’ont pas germé cette fois-ci servent de terreau pour le cycle prochain. La douce lumière de la Pleine Lune t’aide à y voir plus clair : distingue le bon grain de l’ivraie et choisis celles qui ont le plus de chance de pousser.

Tu ne dois pas focaliser ton énergie sur le négatif sinon tu resteras bloqué dans l’échec.
Tu dois aller de l’avant ! Toi seule peut décider de sortir de la souffrance. Reconnais-la et essaye de la transformer en gratitude grâce au pardon.
Pardonner, c’est l’équivalent de la detox pour le mental : ton esprit sera plus clair pour poser de nouvelles intentions. Sans cela, tu ne pourras jamais manifester tes souhaits dans la réalité.

La Pleine Lune, moment propice pour analyser tes résultats, pardonner et transmuter tes pensées toxiques en gratitude.
S’accrocher à sa colère, c’est comme boire du poison

en attendant que l’autre personne meure.

Ressens de la gratitude

Au lieu de cultiver des sentiments négatifs qui abaissent tes vibrations, prends l’habitude de cultiver la gratitude pour toutes les choses positives et les personnes qui t’entourent dans la vie. Avec un peu d’entraînement, tu peux même ressentir de la gratitude pour les choses négatives dont tu as fais la liste précédemment ! Toutes ces situations et ces personnes t’ont permises d’évoluer lors du cycle passé et tu peux les remercier pour cela ! Transforme tes bourreaux en professeurs et va plus encore plus loin dans le processus : notes, en face de chaque chose négative, la leçon que tu en as tiré !

Je vais être honnête avec toi : c’est très difficile au début mais au fur et à mesure des cycles, ça sera de plus en plus facile ?


Activités idéales

? Entreprends une détox physique : la Pleine Lune agit sur les fluides corporels et provoque des micro-marées intérieures qui favorisent le nettoyage

?? Passe une journée au hammam, jeûne, fais un gommage…

 

? Procède à une détox émotionnelle grâce au Pardon et à la Gratitude

?? Consulte l’article sur le Rituel de la Pleine Lune : pardon et gratitude en bas de cette page.

 

? Ecris-toi : chaque signe traversé par la Lune soulève des questions sur un domaine de ta vie en particulier

?? Grâce à ce blog, tu sauras quelles questions te poser et à quel moment.
Consulte la catégorie Lune pour être toujours sur la bonne longueur d’ondes.

 

Bonne transmutation !

Inscris-toi à la newsletter et reçois gratuitement
le Carnet de la Femme Cyclique #1

Ce workbook t’aidera à te reconnecter
aux deux phases principales du cycle lunaire.

En plus de cela, tu recevras une newsletter bimensuelle,
à chaque nouvelle lune et pleine lune,
avec plein de conseils pour vivre la magie du féminin au quotidien.

Rejoins la Tribu !

Laissez un commentaire

Phasellus luctus elementum id, vel, sit