RituelsSorcière

Un rituel pour Mabon : contacte ta magie !

Ecrit par 15 septembre 2018 1 commentaire
Un rituel pour Mabon : contacte ta magie.

Un rituel pour Mabon ? J’ai longtemps cherché l’inspiration pour te proposer un rituel inédit spécial Sista et je me suis heurtée à quelques résistances. Au bord du désespoir, il m’a été soufflé à l’oreille de changer mes plans ! 😉

Une toute autre dynamique s’invite à l’occasion de cet équinoxe d’automne. Comme tu as pu le lire dans l’article sur Mabon (1), les énergies de la période évoluent en douceur vers plus d’introspection et de calme. Pourtant, avec la rentrée, tu pourrais avoir mille et une activités et idées qui se bousculent à ta porte. Il est d’ailleurs possible que tu ressentes une frustration de ne pas arriver à tout réaliser. Avec le soleil généreux de l’été, tu as accumulé une énergie à l’intérieur de toi qui demande aujourd’hui à être canalisée pour ne pas t’épuiser dans la dispersion. Les outils de la guerrière peuvent t’être utiles pour organiser ton quotidien sur le plan matériel (2).

Un rituel pour Mabon : contacte ta magie !
Une invitée surprise !

Avec l’automne, tu rentres à la maison afin de préparer ton cocon pour l’hiver. Tu vas y vivre la transformation intérieure qui te permettra de renaitre au printemps.
C’est pourquoi, j’ai eu envie de te proposer de faire le ménage en toi. L’idée m’est venue de tirer une carte de l’oracle « Terre de Louve ». Au moment de mélanger des cartes, je pose l’intention de recevoir un message pour les Sistas à l’occasion de Mabon. Mon mental contrôlant a pris le dessus quand j’ai découvert cette première carte et je l’ai directement replacée dans le paquet. Je respire, me recentre et réitère mon intention. Peux-tu croire que la même carte est ressortie du paquet cette seconde fois !? Clique ici pour découvrir la carte !

Vraisemblablement, la chouette a un message à nous transmettre. Cette amie ailée est associée à la Magicienne.
Sais-tu que l’automne correspond à la phase de l’Enchanteresse dans ton cycle féminin ? Cette carte te propose de réveiller ta magie intérieure !
Alors, Sista, prête à laisser la chouette te livrer son message ?

Prépare tes accessoires de magicienne

 

Un rituel pour Mabon : contacte ta magie.
? De la sauge séchée ou autre bâton de fumigation, de l’encens ou du bois de Palo Santo pour la purification.

? Des éléments de décoration pour ton autel ou ton espace sacré : bougies aux couleurs de la saison (rouge, orange, jaune), feuilles mortes, pommes et pommes de pin, glands et châtaignes, branchages tombés des arbres, et tout autre élément qui te permet de te sentir bien.

? Si tu utilises un carnet ou un Bullet journal, glisse le à tes cotés. Tu pourrais ressentir l’envie d’y poser quelques mots ou dessins.

? Selon tes préférences, prépare également des feuilles blanches ou colorées, des crayons de couleurs, de la peinture, des pastels ou de quoi réaliser un collage, des magazines à découper, de la colle, du fil, de la laine, des rubans, des bouts de tissus …

Accueille les messages

Un rituel pour Mabon : contacte ta magie.
? Installe toi confortablement dans ton espace sacré

Allume une ou plusieurs bougies. Tu peux également t’accompagner d’une musique apaisante ou de son des tambours.
Réalise un rituel de purification assez simple en guidant la fumée de ton bâton de sauge (ou autre) vers les différentes parties de ton corps. Aide toi d’une plume ou de ta main.
Sens les énergies négatives s’en aller. Respire profondément.

? Plonge ton regard dans les yeux de la chouette
Quel(s) message(s) personnel(s) est-elle venue te délivrer ? Laisse les images et les mots grandir en toi. Au besoin, ferme les yeux et respire profondément pour entendre sa voix résonner à l’intérieur de ton être. Ici, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.

Libère ta magie

Un rituel pour Mabon : contacte ta magie.
? Consigne les mots ou les images qui te viennent

Note dans ton carnet ou prends tes crayons de couleurs ou tes pinceaux pour illustrer ses messages. Si tu n’as pas d’idée précise de ce que tu veux poser sur le papier, c’est très bien aussi, laisse toi guider par l’inspiration. Commence par prendre une couleur que tu aimes et laisse le crayon glisser sur le papier.
Tu peux aussi réaliser un collage si ce moyen d’expression te correspond ou une composition éphémère avec les éléments naturels rapportés de tes balades.

⏱️ Accorde toi le temps nécessaire
Une fois que tu as terminé, contemple ta création. C’est une part de toi.
Est-ce que des émotions ou des pensées émergent en la regardant ? Prends le temps de les observer.
Qu’a tu envies de faire de cette œuvre ? Tu peux, par exemple, la poser sur ton autel ou dans un endroit de ta maison qui te plait. Il se peut aussi que tu ressentes l’envie de détruire ta production, en tout ou en partie. Ne t’en prive pas ! Les énergies de l’enchanteresse et de l’automne vont aussi dans ce sens.

Un rituel quand même ?

Si tu le souhaites et/ou si tu n’as pas eu l’occasion de le réaliser, le rituel qui t’était proposé à Lughnasadh (3) se prête particulièrement bien à ce second temps des moissons.
Tu peux l’adapter légèrement en posant sur ton autel des éléments de saisons ramassés lors de tes promenades, par exemple des feuilles mortes qui pourront représenter les éléments dont tu souhaites te délester. Privilégie la pomme qui est le fruit emblématique de Mabon, alors que le pain est plus indiqué à la première moisson.

✍?  Partage ta magie avec tes soeurs en commentaire ci-dessous
ou sur tes réseaux sociaux en utilisant le #tribulunalome

Rejoins-nous sur le groupe privé Facebook pour partager tes ressentis
et ton expérience suite à ta rencontre avec la chouette-messagère.

cet article a été créé par la créatrice jessica pour lunalome :
Jessica, Créatrice pour le Magazine Lunalome

Je m’appelle Jessica et je suis une exploratrice. Formée en psychologie, curieuse et sensible au vivant, mon parcours m’a amenée à me reconnecter profondément à la magie du féminin et à mon intuition. De nature introspective, mes défis (deuil précoce, anorexie, burn-out,…) m’ont ouvert les portes de la guérison intérieure. En perpétuelle évolution, je partage avec vous mes connaissances, mes observations et mes émerveillements en utilisant la poésie des mots et des images. Mon souhait est qu’ils vous accompagnent sur votre propre chemin lumineux d’évolution.

Youtube ♥  Instagram   ♥  Facebook

Join the discussion 1 commentaire

  • Roxane dit :

    Merci pour ce joli rituel intuitif.

    Je viens de ramener des trésors de la Nature pour symboliser le passage à la nouvelle saison.

    Je m’inspire de ton rituel ! Merci pour ce bel article.

Laissez un commentaire

commodo dolor Praesent id Aenean ut ipsum felis nunc