CercleNature

Je m’y sens chez moi

Ecrit par 6 juin 2018 Aucun commentaire

♥ Voici le témoignage de Marion sur le thème « La Nature » ♥

Lorsque je suis dans la nature, je me sens chez moi. C’est peut-être pour cela que je n’ai jamais habité en ville. C’est trop loin de ce dont j’ai besoin au fond de moi. Je me sens reliée à elle, et j’ai réellement l’impression de faire partie d’un « tout ». J’aime observer la puissance qui se dégage et qui remet l’être humain à sa place dans l’univers. Je ressens le besoin de m’y retrouver lorsque mon moral est bas, lorsqu’il fait beau et doux et lorsque j’ai besoin de réfléchir sans pour autant me prendre la tête. Tout paraît beaucoup plus clair après une balade.

J’ai toujours été attirée par l’élément eau. Je me sens très proche de l’océan, la mer, les lacs, les rivières…. Ma saison préférée est le printemps. C’est une saison qui me pousse vers de nouvelles résolutions, un renouveau. Ce qui est logique pour ce moment du cycle J Je n’ai pas de préférences d’endroits. Je suis une amoureuse de la Terre en général. Je dirais que je me sens plus à l’aise dans un contexte calme mais que le lieu en lui-même importe peu.

C’est la nature qui nous permet de nous recentrer sur nous-même. De prendre conscience du monde qui nous entoure. Tant de gens voient leurs humeurs influencées par ses énergies et pourtant ne s’intéressent pas à ce qu’elle leur apporte. La nature n’a pas besoin de nous mais nous avons besoin d’elle. Je lui adresse toujours un mot dans mes rituels de gratitude. Et je prends toujours le temps de ressentir son impact énergétique. Pour mieux me retrouver.

Marion (?)

Laissez un commentaire

odio vulputate, commodo dictum sit elementum quis, consectetur non ut Curabitur libero