SorcièreSorts

Un sort tout simple pour Ostara : les (v)oeufs

Ecrit par 22 mars 2018 Aucun commentaire

Les sabbats ou fêtes païennes sont l’occasion idéale pour la Sorcière de pratiquer sa magie.
Ces activités lui permettent de se mettre au diapason avec les énergies et d’utiliser son intention pour manifester ses souhaits dans la vie quotidienne. Ostara est le sabbat parfait pour redéfinir ses intentions et les amplifier grâce à un sort !

Faire une pierre deux coups

Si, comme moi, tu es totalement à la bourre pour tes intentions de Nouvelle Lune et que tu aimerais, en plus, prendre le temps de fêter Ostara, ce sort est parfait pour toi! Tu feras une pierre deux coups et ça, ça ne peut que mettre en joie la Sorcière moderne et débordée que tu es ?
En plus, si tu fais cela ce weekend, c’est l’occasion rêvée de faire une activité sympa avec tes enfants ou ceux de tes amis ou encore tes neveux…


Enterre tes v(oeufs)

Comme je l’ai mentionné dans l’article « C’est le printemps » et aussi dans celui sur la « Nouvelle Lune », Ostara est une période idéale pour faire la liste de ses souhaits pour l’année à venir et les transformer en intentions ! Pour les amplifier et augmenter tes chances de les voir se manifester, tu peux réaliser le sort tout simple expliqué ci-dessous.

Il te faut :

des coquilles d’oeufs vides
(autant de coquilles que tu as de souhaits à formuler… Sois tout de même raisonnable!)

une aiguille

un récipient pour conserver l’intérieur des oeufs

une feuille et un stylo

une paire de ciseaux

une pelle et un endroit où enterrer les coquilles d’oeufs


C’est parti :

    1. A l’aide de l’aiguille, fais deux trous dans l’oeuf : un petit sur le dessus et un plus gros sur le dessous.
    2. Vide l’oeuf en soufflant par le petit trou du dessus afin que le liquide s’écoule par le trou du dessous. Rince délicatement les coquilles à l’eau claire.
    3. J’espère que je n’ai pas besoin de te préciser de ne pas jeter l’intérieur des oeufs ! Profites-en pour faire du pain perdu, un gâteau… Moi, personnellement, j’ai prévu de faire un pain paléo car cela demande 8 oeufs et j’ai beaucoup de souhaits à faire 😉
    4. Ecris tes souhaits sur la feuille et découpe-la en bandelette. Assure toi d’avoir un souhait par bandelette.
    5. Plie chaque bandelette de façon à ce que tu saches les insérer dans une des coquilles vides.
    6. Mets une bandelette par coquille ! Si tu pratiques déjà la magie, tu peux rajouter des herbes, des huiles essentielles, des pierres précieuses… en lien avec la thématique de ton souhait. Tu peux également peindre la coquille de jolies couleurs pastel symbolisant le printemps ou, si tu t’y connais, peindre des runes, des symboles…
    7. Choisis l’endroit où tu vas enterrer tes souhaits ! idéalement dans ton jardin ou au pire, dans le parc à côté de chez toi. Si tu prends la deuxième option, vas-y en soirée et laisse ton chapeau pointu à la maison. Discrétion on a dit ! Le mieux est de les enterrer dans ton jardin, à l’endroit où tu as prévu de semer les graines de ton potager. Comme ça, lorsque tu regarderas tes légumes pousser, tu verras tes souhaits en train de se réaliser. En plus, quand tu mangeras tes courgettes, elles auront le bon goût de l’amour et de l’espoir que tu as mis dans ton rituel quelques mois avant ! C’est pas génial ça?


Voilà, ton sort a été lancé ! N’oublie pas de tout mettre en place de ton côté pour que tes souhaits se réalisent. L’Univers peut te donner un coup de pouce mais il ne va pas faire tout le travail à ta place quand même !

Est-ce que tu vas célébrer Ostara cette année ? Comment ? Est-ce que ton (tes) enfant(s) participe à tes sorts/rituels ?

—> Si tu ne sais pas ce qu’est Ostara, lis l’article « Ostara : fête l’équinoxe de Printemps« 

—> Si tu souhaites savoir ce qu’est une intention, c’est là : « Qu’est-ce-qu’une intention »

Laissez un commentaire

Sed quis commodo ut facilisis eget mattis id,